500 tonnes de papier en moins par an grâce à la fusion des folders

Carrefour Belgique a revu son concept de folder en fusionnant les folders des Hypermarchés Carrefour et des Carrefour Market. À partir du 6 mai, les clients trouveront donc toutes les promotions dans un seul folder commun. Une évolution qui s’inscrit parfaitement dans le cadre du programme ‘Act For Food’ visant à réduire les déchets. Ce folder commun permettra en effet d’économiser chaque année pas moins de 500 tonnes de papier.

Jusqu’à présent, les clients pouvaient trouver les offres Carrefour dans deux folders distincts, l’un pour les hypermarchés et l’autre pour les Market. Suite au succès d’un test réalisé il y a quelques semaines, Carrefour a décidé de donner un nouveau look à son folder : désormais, les 2 dépliants seront regroupés en 1 seul folder. Grâce à cette simplification, le client est désormais certain de trouver les promotions affichées dans les deux formats de magasin. Un avantage pratique qui s’assortit d’un effet positif pour l’environnement : 500 tonnes de papier en moins par an.

Ce folder est d’ailleurs le premier folder à être distribué dans les boîtes aux lettres après l’arrêt temporaire des promotions et des folders imposéspar le gouvernement en raison de la crise corona.

Cliquez ici pour consulter le folder de la semaine 19 (6 mai 2020).

Contactez-nous
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de leur vie quotidienne en leur proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.