Skip to Content

Carrefour agrandit son offre avec la vache des pâturages Filière Qualité Carrefour

Evere, 16 mars 2021 - Il y a du nouveau dans les rayons boucherie : Carrefour agrandit son offre et lance la Vache des pâturages Filière Qualité Carrefour. La Filière Qualité Carrefour présente de nombreux avantages pour les producteurs, les animaux, l’environnement et les clients.

Avec la Filière Qualité Carrefour, l’enseigne établit des partenariats privilégiés avec des producteurs locaux, rémunérés à un prix équitable. Ce label proposait déjà une vaste gamme de produits conçus dans le respect de l’environnement, disponibles dans les rayons fruits et légumes, crèmerie, charcuterie, boucherie ou encore poissonnerie. Son offre s’élargit encore davantage dans le rayon boucherie avec la Vache des pâturages Filière Qualité Carrefour. 

Mieux pour les producteurs

Avec la Filière Qualité, Carrefour est en contact direct avec quatre groupements d’éleveurs belges, et leur assure ainsi une rémunération juste et transparente. Cette collaboration permet aussi le maintien de l’agriculture familiale de ces éleveurs.

Mieux pour les animaux

Les vaches sont nées et élevées sur la même exploitation et dans le respect du bien-être animal. 

Par ailleurs, elles reçoivent une alimentation végétale à base d’herbe, sans OGM (<0,9%) et sans soja pendant la période d’engraissement. 

Enfin, les vaches sont mises à la pâture en plein air 150 jours par an minimum. 

Mieux pour l’environnement

Cette Filière Qualité Carrefour profite également à l’environnement. 

Un mode d'élevage avec du pâturage permet le maintien des écosystèmes des prairies qui emprisonnent du carbone et compensent donc une partie des émissions de gaz à effet de serre des vaches. 

Celles-ci reçoivent une alimentation sans soja pendant l’engraissement ainsi qu’une alimentation locale. En effet, les fourrages sont produits sur les exploitations. 

Par ailleurs, la viande est conditionnée sous ‘skinpack’ pour diminuer la quantité de plastique utilisée. 

Mieux pour les clients

La Filière Qualité Carrefour - Vache des pâturages est également bénéfique pour les clients. La race de vaches est sélectionnée pour la qualité de sa viande (Blanc - Bleu - Belge), qui est issue d'animaux  plus âgés et donc plus persillée, tendre pour plus de goût.

Enfin et surtout, ce sont des produits 100% belges car Carrefour travaille dans le cadre de cette filière en collaboration directe avec plus de 100 éleveurs belges. Cela permet également de garantir la traçabilité des produits du début à la fin de la chaîne de production.

Contactez-nous
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de leur vie quotidienne en leur proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.