Carrefour Belgique conclut un partenariat stratégique et exclusif avec Food-X Technologies Inc., un acteur international de pointe dans l’e-commerce alimentaire.

Carrefour Belgique conclut un partenariat stratégique et exclusif avec Food-X Technologies Inc., un acteur international de pointe dans l’e-commerce alimentaire.

Evere, 16 septembre 2020 - Pionnier en la matière depuis plusieurs années, Carrefour Belgique franchit aujourd’hui une nouvelle étape dans le développement de son e-commerce en s’alliant à l’entreprise Food-X Technologies Inc, qui offre une solution logicielle de pointe pour le traitement opérationnel des achats en ligne. Ce partenariat stratégique et exclusif permettra à l’enseigne d’améliorer non seulement la productivité et la rentabilité de son système opérationnel mais aussi l’expérience client. Un investissement important et structurel pour répondre à la demande sans cesse grandissante de commandes en ligne.

Carrefour Belgique s’est toujours illustré par son rôle de précurseur dans le domaine de l’e-commerce alimentaire. Ainsi, l’enseigne lançait déjà en 2009 son offre de courses en ligne par le service de Drive. En plus de ce service d’e-commerce classique, l’enseigne a également à son actif plusieurs innovations en la matière, telles que la ‘Simply You Box’, une box-repas qui allie recettes saines et délicieuses et commande en ligne en quelques clics, ou encore ‘ShipTo’, le service largement plébiscité de livraison à vélo disponible à Bruxelles, Anvers et Gand.

Ces services semblent rencontrer un fort écho auprès des consommateurs puisqu’ils sont de plus en plus nombreux à utiliser l’e-commerce de Carrefour. Pour pouvoir répondre à cette croissance exponentielle, Carrefour doit à présent augmenter la capacité de son système. C'est pourquoi l’enseigne a décidé de conclure un partenariat stratégique avec Food-X Technologies Inc., leader sur le marché des solutions pour le retail en ligne.

“La crise du coronavirus a certes accéléré le mouvement, mais cela fait plusieurs années que nous constatons une demande croissante des consommateurs en matière de courses en ligne. Une excellente expérience client et une efficacité opérationnelle de pointe sont devenues encore plus incontournables. Ce partenariat avec une entreprise aussi expérimentée que Food-X Technologies Inc. permettra à Carrefour de confirmer durablement sa position de leader de la transition digitale en Belgique” , se réjouit François-Melchior de Polignac, CEO Carrefour Belgique.

Selon l’accord exclusif conclu avec l’entreprise canadienne, Food-X Technologies mettra son software à disposition de Carrefour pendant plusieurs années. Grâce à cette solution, Carrefour Belgique sera en mesure de proposer aux magasins des préparations centralisées des commandes de courses en ligne dans un nouveau centre de distribution. Cet entrepôt livrera les magasins proposant le click & collect et assurera la livraison à domicile, couvrant ainsi l'ensemble du territoire de la Belgique. Cela permettra donc d’étendre le service de courses en ligne à de potentiels nouveaux clients.

En plus de ces améliorations opérationnelles, cette collaboration sera également bénéfique pour le client puisque l’expérience en ligne sera améliorée et de nouvelles fonctionnalités seront proposées. 

Pour nos clients, cette évolution signifie concrètement :

- un plus grand assortiment ;

- une augmentation de nombre de commandes complètes et en cas de manquants, des substitutions de produits plus pertinentes ;

- une meilleure qualité des produits frais ;

- plus de capacité à préparer des commandes ;

- commande facile avec de nouvelles fonctionnalités ;

- des livraisons durables à l’aide de bacs réutilisables.

«En tant qu'entreprise avec plus de 20 ans d'expérience dans la distribution de produits alimentaires en ligne, nous sommes ravis de nous associer à Carrefour Belgium et de leur permettre de franchir une nouvelle étape en termes d'expérience client en ligne et d'excellence opérationnelle», annonce Peter van Stolk, PDG de Food -X Technologies.

Cette nouvelle solution de courses en ligne devrait être mise à disposition des clients d’ici mi-2021. En attendant, tout est bien entendu mis en œuvre pour continuer à servir les clients au travers du modèle actuel.

 

À propos de Food-X Technologies 

Food-X est la seule solution de gestion de bout-en-bout des opérations de e-commerce alimentaire conçue pour répondre aux besoins des petits et des grands distributeurs et présentant une profitabilité unitaire. Cette solution, plusieurs fois primée sur le marché canadien, s'appuie sur 20 ans d'expérience dans le domaine alimentaire et a fait ses preuves en matière d'efficacité, de durabilité et de rentabilité. Ses partenaires technologiques incluent Microsoft et l’entreprise canadienne Digital Technology SuperCluster. Food-X Technologies fait partie de l’écosystème de distribution alimentaire intégré Sustainable Produce Urban Delivery Inc. (www.spud.ca), qui inclut au Canada la distribution en ligne, des points de vente de proximité, un service de préparation alimentaire, la vente en gros et la distribution finale (dernier kilomètre). Pour plus d’information, rendez-vous sur www.foodxtechnologies.com 
 

Food X Technologies Media Relations : FoodXtech@icrinc.com

Contactez-nous
Aurélie Gerth Woordvoerster - Porte-parole, Carrefour
Aurélie Gerth Woordvoerster - Porte-parole, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de leur vie quotidienne en leur proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.