Carrefour Belgique continue d'innover et renouvelle ses hypermarchés pour une expérience shopping inégalée

Carrefour Belgique continue d'innover et renouvelle ses hypermarchés pour une expérience shopping inégalée

  • Carrefour continue d’innover et investit dans ses hypermarchés
  • Concepts innovants pour une nouvelle expérience de shopping
  • Miser sur le bio, le frais et la gastronomie

Lundi 30 septembre 2019- Après les Hypermarchés Carrefour d’Evere et de Fléron, le magasin de Sint-Denijs-Westrem a également été renouvelé. L’hypermarché de Tirlemont suivra. Les clients y découvrent des magasins proposant des concepts innovants qui répondent aux nouvelles tendances de consommation des Belges et qui sont parfaitement adaptés à leurs besoins. 

Carrefour est le seul distributeur à avoir développé le format d’hypermarché dans tout le pays, avec 40 Hypermarchés Carrefour. Le client y trouve chaque jour
130 000 références. Ces magasins offrent le plus grand choix de produits alimentaires et non alimentaires au meilleur prix.

Carrefour Belgique renouvelle depuis plusieurs mois ses hypermarchés pour mieux répondre aux besoins des consommateurs. Cette vague de renouvellement est également une excellente occasion de mettre au point des projets et de tester de nouveaux concepts. Ces magasins offrent une expérience shopping unique avec des produits de qualité, des services utiles et un contact humain. Les hypermarchés attachent une grande importance à la santé, aux technologies et aux matériaux durables. De cette façon, le shopping devient une vraie expérience.

Les Hypermarchés Carrefour d’Evere, Fléron et Sint-Denijs-Westrem viennent de changer de look. Tirlemont suivra en novembre. L’accent a été mis sur des concepts innovants, tels que les confortables Carrefour Cafés, où les clients peuvent faire une pause à tout moment de la journée et profiter d’une vaste gamme de solutions de repas. Ils ont toujours le choix entre des plats préparés et préparés sur place (sushis, woks, pizzas, pâtes, salades, sandwichs, selon les magasins). Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Au Carrefour Café, les clients peuvent également recharger leurs téléphones portables et surfer sur Internet grâce au Wi-Fi gratuit.

Un autre fer de lance est l’expansion de la gamme de produits biologiques. Les clients peuvent faire tous leurs achats bio dans ces zones bio. Une grande attention est accordée à la marque Carrefour Bio, la marque bio la moins chère de Belgique. Le client a le choix parmi plus de 3.000 références. Carrefour rend ainsi le meilleur accessible pour tous.

De plus, une grande attention est accordée au marché du frais avec une gamme exceptionnelle de fruits et légumes frais.

L’efficacité énergétique est toujours un point d’attention et est d’une importance primordiale. Par exemple, les magasins sont entièrement équipés d’éclairage LED, les installations de refroidissement fonctionnent avec des réfrigérants respectueux de l’environnement et le mobilier de refroidissement dispose de portes.

Ces relookings illustrent la capacité d’adaptation de Carrefour Belgique à répondre aux attentes des consommateurs toujours plus exigeants, en demande d’innovations, de nouveautés, mais aussi de simplicité en matière de parcours d’achat.

Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de leur vie quotidienne en leur proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.