Carrefour Belgique et la Fondation Carrefour font don de deux respirateurs au CHU Saint-Pierre

Dimanche 5 avril 2020- En ces temps difficiles de lutte contre le coronavirus, la solidarité est essentielle et La Fondation Carrefour et Carrefour Belgique entendent bien apporter leur pierre à l’édifice. Suite à l’appel aux dons du CHU Saint-Pierre, l’hôpital a reçu un don de deux respirateurs suite à l’ouverture récente d’une deuxième unité de soins intensifs dédiée au coronavirus.

Story image

En tant que distributeur de denrées alimentaires, Carrefour Belgique a un rôle important à jouer dans le contexte du coronavirus. L’enseigne est cependant bien consciente que de nombreuses autres personnes font, chaque jour, un travail incroyable pour aider la population belge. Elle tient, notamment, à apporter son soutien à ces héros du quotidien en donnant, par exemple, l’accès prioritaire en magasin au personnel soignant.

Et le soutien du Groupe Carrefour au monde hospitalier ne s’arrête pas là. Suite à l’appel à l’aide lancé par le CHU Saint-Pierre le 18 mars dernier, la Fondation Carrefour a en effet soutenu  l’hôpital à hauteur de 80.000 €, soit l’équivalent de deux respirateurs, des machines essentielles pour le traitement du coronavirus. La Fondation contribue ainsi au financement de la deuxième unité de soins intensifs dédiée au coronavirus, qui avait besoin de 10 respirateurs pour pouvoir soigner les patients les plus sévèrement atteints.

« En ces moments difficiles, la solidarité est une valeur indispensable. Lorsque nous avons pris connaissance de l’appel à l’aide lancé par le CHU Saint-Pierre, nous nous sommes directement sentis concernés. Nous espérons que ces deux respirateurs permettront au personnel soignant de poursuivre  leur mission avec tout le matériel nécessaire », déclare François-Melchior de Polignac, CEO Carrefour Belgique.
“De Fondation Carrefour ondersteunt graag eerstelijnsspelers die de covid-19 crisis onder ogen zien. Het leek ons ​​dus essentieel om de verzorgers van het Universitair Medisch Centrum Sint-Pieter medische apparatuur te verschaffen, zodat ze de strijd tegen deze pandemie beter kunnen voortzetten”, zegt Marie-Astrid Raoult, directeur van de Fondation Carrefour.
« Nous remercions chaleureusement la Fondation Carrefour et Carrefour Belgique pour leur générosité. Grâce à ce don, nous pourrons continuer notre travail acharné pour soigner les patients atteints du coronavirus. Ces deux respirateurs vont véritablement sauver des vies », ajoute Philippe Leroy, directeur général du CHU Saint-Pierre.
A propos de Carrefour Belgique

Carrefour occupe une position unique en Belgique par la variété de ses formats, par le choix et par les plus de 10.000 hommes et femmes engagés, pour accompagner le client en toute confiance et lui donner accès tous les jours à une vie plus équilibrée et plaisante. L’ambition de Carrefour est de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Son programme d’actions Act for Food doit permettre à tous de mieux manger.

L’engagement de Carrefour Belgique au niveau de sa responsabilité sociétale a été reconnu : le commerçant a remporté l’award du “CSR Professional of the Year 2018”.

Ainsi avec 40 Hypermarchés Carrefour, plus de 440 supermarchés Carrefour Market, quelque 300 magasins de proximité Carrefour Express et plus de 200 points de retrait Carrefour Drive, Carrefour Belgique est le premier et le seul distributeur à accompagner le client à chaque moment de sa vie et de sa consommation.

Grâce à son ancrage local, dans pratiquement chaque commune, et avec une offre unique de plus 10.000 produits locaux et de plus de 4.500 produits bio Carrefour Belgique est le partenaire de la vie quotidienne. C’est ainsi que 700.000 clients par jour, soit environ 80% des foyers en Belgique par an font leurs courses chez Carrefour.

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 380 000 collaborateurs. Présent dans plus de 30 pays avec plus de 12.300 magasins, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires sous enseignes de 88,24 milliards d’euros en 2017.