Carrefour continue d'avancer et ouvre deux nouveaux magasins en une journée

  • Carrefour Express Saint-Guidon avec une gamme “On the Go” pour les passants et les voyageurs du métro
  • Carrefour Market Rupelmonde avec un très vaste assortiment de produits frais
  • Carrefour privilégie l’omnicanalité en renforçant tous ses formats et en garantissant une large disponibilité à ses clients

Mercredi 27 novembre 2019- Aujourd’hui, Carrefour ouvrira simultanément deux nouveaux magasins, un Carrefour Market à Rupelmonde et un Carrefour Express à la station de métro Saint-Guidon à Bruxelles. Ces ouvertures, ainsi que le renouvellement récent de l’Hypermarché Carrefour de Tirlemont et l’extension de la zone de livraison du service de personal shopper ShipTo à Anvers, confirment la volonté de Carrefour Belgique de continuer à investir dans tous ses formats de magasins.

Story image

Un nouveau Carrefour Express dans le métro bruxellois Saint-Guidon

Avec l’ouverture du Carrefour Express à la station de métro Saint-Guidon, dans la commune d’Anderlecht à Bruxelles, Carrefour Belgique renforce sa présence dans le métro. On trouve déjà d’autres magasins Carrefour Express aux stations de métro Rogier, Delta, Gare de l’Ouest et Mérode.

Comme tous les magasins Carrefour Express installés dans les gares ferroviaires et les stations de métro, ce nouveau magasin, qui ouvre ses portes aujourd’hui, correspond parfaitement aux attentes des clients “On the Go”. Le magasin de 75 m² propose des solutions de repas pour chaque moment de la journée : plats cuisinés, sandwichs, snacks, fruits… mais aussi viande, volaille, poisson et légumes frais pour le dîner. De plus, il existe une large gamme de produits de base et tous les produits indispensables dans le domaine de l’épicerie sèche et de la droguerie.

Carrefour Express Saint-Guidon
Cours Saint Guidon
1070 Anderlecht
Partenaire franchisé : Mergim Balaj

Heures d’ouverture :
Du lundi au dimanche entre 6 et 22 heures.

Rupelmonde se dote d’un nouveau Carrefour Market axé sur les produits frais

Le nouveau Carrefour Market, d’une surface de vente de 1 300 m², remplace l’ancien magasin du gestionnaire Yves Bastijn et se trouve à quelques centaines de mètres seulement de l’ancien site de Kruibeke.

Carrefour accorde beaucoup d’attention à l’environnement dans ce magasin. Par exemple, le magasin dispose de nouveaux réfrigérateurs économes en énergie utilisant du CO2, avec des portes sur les meubles de refroidissement pour limiter les pertes d’énergie. L’éclairage se fait exclusivement avec des LED, ce qui permet une consommation d’énergie réduite de 15%. Des panneaux solaires seront installés en décembre.

Les clients pourront retrouver de beaux et vastes départements de produits frais avec une large gamme de fruits et légumes frais, de poisson frais et de préparations à base de poisson, de charcuteries et des produits de boucherie tranchés et emballés sur place, des produits végétariens et végétaliens et un grand choix de noix disponibles en vrac. De plus, ils peuvent s’y rendre pour trouver des solutions de repas sains pour chaque moment de la journée. En plus des sandwichs traditionnels et des salades préparés sur place, le client peut choisir entre du poulet rôti, des fruits, des produits de boulangerie cuits au four ou une tasse de café gratuite à la machine à café. Une gamme de services utiles complète l’offre, tels que des produits de loto, des cartes téléphoniques mobiles et iTunes, des cartes-cadeaux ou un assortiment de fleurs.

Les 250 premiers clients seront accueillis avec un bouquet de fleurs gratuit.

Carrefour Market Rupelmonde
Nieuwe Baan 90
9150 Kruibeke
Partenaire franchisé : Yves Bastijn

Heures d’ouverture :
Le lundi de 12h30 à 19 heures, du lundi au samedi de 8 heures à 19 heures et le dimanche de 8 heures à 12h30.

Carrefour Belgique continue d’investir, poursuit son expansion et se concentre sur l’omnicanalité

C’est clair : Carrefour veut devenir plus flexible et plus simple et continuer à développer la complémentarité de ses magasins (omnicanalité). Le retailer souhaite offrir aux consommateurs une expérience d’achat unique avec ses trois marques (Express, Market et Hypermarché), son e-commerce et ses services innovants tels que ShipTo.

L’Hypermarché Carrefour de Tirlemont a par exemple récemment rouvert ses portes après une rénovation en profondeur, et le service de livraison par vélo ShipTo a été étendu à Anvers.

Ces démarches reflètent la capacité de Carrefour Belgique à s’adapter aux attentes de consommateurs de plus en plus exigeants, à la demande d’innovations, de nouveaux produits et à la simplicité du processus d’achat.

Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

Carrefour occupe une position unique en Belgique par la variété de ses formats, par le choix et par les plus de 10.000 hommes et femmes engagés, pour accompagner le client en toute confiance et lui donner accès tous les jours à une vie plus équilibrée et plaisante. L’ambition de Carrefour est de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Son programme d’actions Act for Food doit permettre à tous de mieux manger.

L’engagement de Carrefour Belgique au niveau de sa responsabilité sociétale a été reconnu : le commerçant a remporté l’award du “CSR Professional of the Year 2018”.

Ainsi avec 40 Hypermarchés Carrefour, plus de 440 supermarchés Carrefour Market, quelque 300 magasins de proximité Carrefour Express et plus de 200 points de retrait Carrefour Drive, Carrefour Belgique est le premier et le seul distributeur à accompagner le client à chaque moment de sa vie et de sa consommation.

Grâce à son ancrage local, dans pratiquement chaque commune, et avec une offre unique de plus 10.000 produits locaux et de plus de 4.500 produits bio Carrefour Belgique est le partenaire de la vie quotidienne. C’est ainsi que 700.000 clients par jour, soit environ 80% des foyers en Belgique par an font leurs courses chez Carrefour.

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 380 000 collaborateurs. Présent dans plus de 30 pays avec plus de 12.300 magasins, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires sous enseignes de 88,24 milliards d’euros en 2017.