Carrefour dévoile le premier Carrefour City, nouvelle enseigne de proximité urbaine

  • Carrefour City renforce la stratégie de Carrefour en tant que leader de la transition alimentaire et de la transition écologique pour tous
  • Le magasin rend le meilleur accessible à tous grâce à un large assortiment de produits bio, de produits locaux et de produits de marque propre
  • La partie restauration occupe une place importante avec un choix varié pour tous les goûts à un prix abordable

Jeudi 19 décembre 2019- Carrefour City, c’est la toute nouvelle enseigne que Carrefour Belgique dévoile aujourd’hui. Le premier magasin vient d’ouvrir au cœur de Bruxelles, à un emplacement privilégié au piétonnier de l’avenue Anspach. Ce magasin est en parfaite adéquation avec les dernières tendances de consommation. Il correspond aussi à la vie du client urbain qui recherche l’authenticité et qui est attiré par les produits locaux, le bio et les aspects environnementaux comme la réduction des déchets. La section restauration y est particulièrement développée et propose un large choix de solutions de repas à emporter ou à manger sur place au Carrefour Café.

Story image

Carrefour City est la traduction concrète de la stratégie de Carrefour Belgique en tant que pionnier de la transition alimentaire pour tous, ainsi que de la transition écologique et digitale. Le concept est adapté aux attentes du client urbain. Celui-ci est reçu chaleureusement dans un environnement contemporain et volontairement épuré, et peut bénéficier des conseils avisés des employés du magasin. Pour réduire l’impact sur l’environnement, une grande partie des meubles en magasin et dans la zone de restauration sont recyclés. Le magasin met l’accent sur la proximité, l’aspect moderne, le respect de l’environnement et l’ancrage local et crée ainsi une expérience client particulière.

Un focus sur le Bio et la marque propre

Sur 200 m², les consommateurs trouveront un magasin de proximité avec une gamme complète de produits couvrant tous les besoins du quotidien et un lieu de restauration pour des solutions de repas savoureuses et saines. L’accent est mis sur le Bio, la marque propre Carrefour et les produits locaux. La part belle est faite aux assortiments Carrefour (1 530 références) et Carrefour Bio (480 références). D’ailleurs, 19 catégories de produits sont uniquement représentées par les marques de Carrefour.

De l’espace pour la restauration

Les clients trouveront un vaste choix de solutions de repas pour chaque moment de la journée dans le Carrefour City, accessibles pour tous et au meilleur prix. Tous les plats peuvent être emportés ou consommés sur place dans le Carrefour Café. Sur une superficie de 60 m², cet espace convivial invite les clients à passer des moments agréables avec une visibilité depuis la rue. Une connexion WiFi gratuite permet de surfer sur internet.

Les points forts de Carrefour City :

  • la qualité et la fraîcheur garanties;
  • la gamme Bio : avec un grand nombre de produits en vrac et de fruits et légumes frais et une boulangerie ; Carrefour offre la marque Carrefour Bio la moins chère en Belgique ;
  • les produits de la marque Carrefour : une garantie de qualité sans concession, toujours aux meilleurs prix ;
  • l’ancrage local : une large gamme de produits locaux ;
  • le concept de restauration unique : une gamme ultra fraîche de solutions de repas avec tous les ingrédients pour un petit déjeuner complet, un bar à salade, des pizzas croustillantes, des sandwichs, des soupes, des jus de fruits et des fruits prédécoupés, à emporter ou à manger sur place. Carrefour City couvre ainsi tous les besoins de la journée, du petit-déjeuner au dîner, en passant par une réunion de bureau ;
  • l’intégration de nouvelles technologies telles que ShipTo, le service de livraison à vélo, les caisses en libre-service, la consultation du Nutriscore via l’application Carrefour ;
  • les produits non alimentaires avec un objectif zéro déchet : le client peut apporter ses propres contenants et il aura le choix d’alternatives aux sacs en plastique, comme des sacs en tissu ou encore la nouvelle gamme de sacs issus de déchets de mer.

Carrefour Belgique continue de se concentrer sur l’expansion : en 2019, le distributeur a déjà ouvert 18 nouveaux magasins.

Adresse :
Boulevard Anspach 15
1000 Bruxelles

Gérant :
Stéphanie Maucq

Heures d’ouverture :
7 jours sur 7, de 7 à 22 heures

Cliquez ici pour une série de photos.

Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

Carrefour occupe une position unique en Belgique par la variété de ses formats, par le choix et par les plus de 10.000 hommes et femmes engagés, pour accompagner le client en toute confiance et lui donner accès tous les jours à une vie plus équilibrée et plaisante. L’ambition de Carrefour est de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Son programme d’actions Act for Food doit permettre à tous de mieux manger.

L’engagement de Carrefour Belgique au niveau de sa responsabilité sociétale a été reconnu : le commerçant a remporté l’award du “CSR Professional of the Year 2018”.

Ainsi avec 40 Hypermarchés Carrefour, plus de 440 supermarchés Carrefour Market, quelque 300 magasins de proximité Carrefour Express et plus de 200 points de retrait Carrefour Drive, Carrefour Belgique est le premier et le seul distributeur à accompagner le client à chaque moment de sa vie et de sa consommation.

Grâce à son ancrage local, dans pratiquement chaque commune, et avec une offre unique de plus 10.000 produits locaux et de plus de 4.500 produits bio Carrefour Belgique est le partenaire de la vie quotidienne. C’est ainsi que 700.000 clients par jour, soit environ 80% des foyers en Belgique par an font leurs courses chez Carrefour.

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 380 000 collaborateurs. Présent dans plus de 30 pays avec plus de 12.300 magasins, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires sous enseignes de 88,24 milliards d’euros en 2017.