Carrefour donne la priorité au personnel soignant et aux plus de 65 ans

18 mars 2020- Après une série de mesures annoncées hier, dont le filtrage à l’entrée pour limiter le nombre de clients en magasins, Carrefour annonce aujourd’hui que le personnel soignant et les personnes âgées de 65 ans pourront faire leurs courses en priorité. Les plus de 65 ans verront également leurs commandes passées via ShipTo traitées prioritairement.

Depuis le 18 mars matin, le nombre de clients présents dans les magasins Carrefourest limité à 1 client pour 15 m² au maximum. Si cette limite est déjà atteinte, les clients doivent faire la file, tout en respectant bien sûr la distance d’un mètre et demi entre chaque personne.

Par mesure de solidarité, Carrefour désire cependant donner la priorité à deux groupes de personnes :

  • Le personnel soignant, qui est fortement mobilisé dans la lutte contre le coronavirus et qui n’a que peu de temps à consacrer pour faire ses achats
  • Les personnes âgées de 65 ans et plus, puisqu’ils’agit d’un groupe particulièrement vulnérable

Pour faciliter le travail du garde de sécurité canalisant l’affluence à l’entrée, le personnel soignant est invité à présenter spontanément un badge professionnel.

Par ailleurs, les commandes passées via le serviceShipTo seront également traitées enpriorité pour les plus de 65 ans. Carrefour leur demande de passer leur commande de préférence entre 9h et 11h, et cela aussi bien via l’application que par téléphone (0465 49 99 49 et 0485 66 20 83).

Cette décision vient s’ajouter à une série de mesures déjà mises en place par Carrefour :

  • Des dispositifs d’écrans plastiques transparents entre chaque poste de caisse et les clients.
  • Une signalétique au sol permettant de visualiser le mètre et demi de distance requis entre deux personnes, notamment aux caisses et à l’accueil
  • L’encouragement des paiements par carte afin de réduire les manipulations de cash. Pour rappel, seulement une caisse sur trois acceptera les paiements en liquide.
  • Des gants et du gel mis à disposition du personnel.
  • Une intensification du nettoyage et la désinfection en magasin.

Toutes ces mesures sont susceptibles d’évoluer dans le temps. Carrefour suit donc l’évolution en lien avec les autorités fédérales et étudie toutes les options possibles.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Carrefour Belgique

Carrefour Belgique est une chaîne de supermarchés de premier plan comptant plus de 700 magasins - les hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market et les magasins de proximité Carrefour Express - et 180 points de retrait Carrefour Drive. Grâce aux efforts quotidiens de plus de 11.000 collaborateurs motivés, Carrefour offre à ses clients, dans les magasins physiques et en ligne, un large choix de produits et de services aux meilleurs prix. Carrefour Belgique fait partie du groupe Carrefour, l'un des plus grands distributeurs alimentaires au monde, qui est actif dans plus de 40 pays avec 14.000 magasins. Pour plus d'informations, visitez notre site dédié à la presse https://newsroom.carrefour.eu/fr, notre site internet https://www.carrefour.be/fr.html, ou LinkedIn: @CarrefourBelgium.