Carrefour encourage l’Arrondi Solidaire au profit de Pink Ribbon

Carrefour encourage l’Arrondi Solidaire au profit de Pink Ribbon

Une femme sur neuf développe un cancer du sein au cours de sa vie. Pink Ribbon lutte depuis des années contre la maladie en encourageant la prévention et le dépistage précoce, et en mettant l’accent sur la prise en charge psychosociale dans le but d’améliorer la qualité de vie des patientes et de leur entourage. Carrefour, qui est partenaire structurel de Pink Ribbon depuis six ans, soutient l’association aux travers d’actions menées chaque année dans ses magasins.

Pour la deuxième année consécutive, Carrefour lance la campagne « L’Arrondi Solidaire », cette année-ci au profit de Pink Ribbon, et encourage ses clients à arrondir le montant total de leurs achats à l'euro supérieur   . Cette action réalisée à grande échelle permet d'apporter une contribution importante à une bonne cause au travers de quelques petits centimes additionnés les uns aux autres.

Tout le mois de février 2021 sera ainsi consacré à cette campagne de solidarité au profit de la lutte contre le cancer du sein. Du 1er au 28 février, les clients pourront s’ils le souhaitent participer à cette action au moment de régler leurs achats en caisse classique ou au Self Check Out.

« Carrefour est sensible à la lutte contre le cancer du sein, qui touche malheureusement de trop nombreuses femmes, dont nos collaboratrices. Le travail réalisé par Pink Ribbon dans l'accompagnement des patientes est exceptionnel et indispensable, Carrefour Belgique est fier de pouvoir soutenir les actions de cette association. Nous sommes convaincus que c’est en étant tous solidaires que nous pourrons améliorer la prévention et lutter tous ensemble contre le cancer du sein » souligne Pascal Léglise, Directeur RSE-Qualité de Carrefour Belgique.

« Cela signifie beaucoup pour Pink Ribbon que Carrefour rejoigne nos efforts dans la lutte contre le cancer du sein. Carrefour soutient notre organisation depuis de nombreuses années et nous lui en sommes très reconnaissants. L’initiative de l’Arrondi connaît chaque année un véritable succès et nous espérons que ce sera aussi le cas pour Pink Ribbon en 2021 », Alain Lambrechts, General Manager de Pink Ribbon.

Contactez-nous
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de leur vie quotidienne en leur proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.