Skip to Content
Carrefour est le premier distributeur en Belgique à publier ses folders sur YouTube

Carrefour est le premier distributeur en Belgique à publier ses folders sur YouTube

Depuis le début du mois de juillet, Carrefour Belgique diffuse ses folders sous format vidéo sur sa chaîne YouTube. Chaque vidéo met en avant les promotions de la semaine des hypermarchés et supermarchés de l’enseigne. Un nouveau format intéressant et innovant dans le domaine de la grande distribution et qui permet de toucher un public plus large. 

Chaque semaine, Carrefour publie un folder afin d’informer ses clients sur les promotions dont ils pourront bénéficier dans les jours suivants au sein des Hypermarchés Carrefour et Carrefour Market. Ce dépliant, disponible depuis longtemps en version papier et en version digitale sur le site de l’enseigne et dans l’application Carrefour, est dorénavant aussi publié sous format vidéo sur la chaîne YouTube de Carrefour Belgique. 

Alors qu’un folder classique contient environ 200 promotions, une vidéo, quant à elle, met en avant entre 6 et 8 promotions importantes et dure un peu plus d’une minute. Elle met en scène une voix qui parcourt et commente le contenu du folder. A la fin de la vidéo, l’internaute est invité à cliquer sur un lien pour consulter les folders et l’ensemble des offres du moment. Chaque vidéo est publiée en français et en néerlandais. 

En optant pour un format vidéo, Carrefour veut faire découvrir aux internautes le catalogue, le tout sur un ton léger et humoristique. Carrefour Belgique suit ainsi l’exemple de Carrefour France qui partage, avec succès, ses folders sur YouTube depuis décembre 2020.

Avec la digitalisation du dépliant, Carrefour Belgique veut atteindre un public plus large et générer ainsi des visites dans les magasins physiques. Jusqu’à présent, les résultats sont positifs puisque les vidéos publiées génèrent actuellement entre 13.000 et 30.000 vues par vidéo.  

Chaque année, Carrefour Belgique distribue environ 60 folders par an, qui restent disponibles dans les magasins sous format papier et sous format électronique sur le site et l'application de Carrefour.

Contactez-nous
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de sa vie quotidienne en lui proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.