Carrefour est le premier retailer à s’allier à l’asbl EVA pour le Jeudi Veggie

  • En collaboration avec EVA, Carrefour accompagne les clients dans leur passage à une alimentation diversifiée avec un nouveau rendez-vous hebdomadaire : le Jeudi Veggie
  • Carrefour propose un assortiment pour flexitariens, végétariens et vegans
  • A partir du 3 octobre, une série d’alternatives végétariennes seront en promotion à -20% tous les jeudis

Mardi 1 octobre 2019- Dans le cadre d’Act for Food, Carrefour propose des actions concrètes pour mieux manger et rendre le meilleur accessible à tous. Dans cette optique et à l’occasion de la Journée Mondiale du Végétarisme, Carrefour s’associe à l’asbl EVA, pour la campagne Jeudi Veggie, réalisée avec le soutien de la Ministre bruxelloise de l’Environnement et de Bruxelles Environnement. L’objectif est d’encourager les consommateurs à se tourner vers une assiette végétarienne équilibrée au moins un jour par semaine.

Story image

Une assiette végétale équilibrée un jour par semaine au travers du Jeudi Veggie

44% des Belges mangent actuellement moins de viande qu’il y a un an. 7% des personnes interrogées ne mangent pas de viande et 9% sont flexitariennes (les personnes qui mangent végétarien au moins trois fois par semaine). Cela signifie que 16% des Belges mangent la plupart du temps végétarien. 40% des Belges ont encore l’intention de diminuer leur consommation de viande et de poisson dans le futur.

Partant de ces constats, la campagne Jeudi Veggie vise à encourager les consommateurs à découvrir au moins un jour par semaine une assiette végétarienne équilibrée.

Une collaboration entre EVA et Carrefour

Créée en 2000 à Gand, l’association EVA fait partie des organisations végétariennes les plus importantes d’Europe. Elle gère et contrôle le “V-Label” en Belgique et accorde au travers de ce label la licence “Végétarien” ou “Vegan” sur les produits.

La collaboration entre Carrefour et EVA consiste en un rendez-vous hebdomadaire afin de permettre à chacun de diversifier son alimentation grâce à des alternatives végétales.

Avec la campagne Jeudi Veggie, Carrefour met à l’honneur une alimentation diversifiée et végétale ainsi que des recettes. Pour encore plus d’inspiration, les clients pourront consulter le site de l’asbl EVA.

De plus, les consommateurs bénéficieront d’une réduction de 20% sur une partie de l’assortiment végétarien et vegan le jeudi dans tous les magasins participants.

A propos de l’asbl EVA :

EVA invite les gens à consommer plus souvent une nourriture végane saine et durable grâce à de l’information, de bonnes recettes et des activités savoureuses. Grâce à EVA le jeudi est dorénavant Veggie. www.evavzw.be/fr

Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

Carrefour occupe une position unique en Belgique par la variété de ses formats, par le choix et par les plus de 10.000 hommes et femmes engagés, pour accompagner le client en toute confiance et lui donner accès tous les jours à une vie plus équilibrée et plaisante. L’ambition de Carrefour est de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Son programme d’actions Act for Food doit permettre à tous de mieux manger.

L’engagement de Carrefour Belgique au niveau de sa responsabilité sociétale a été reconnu : le commerçant a remporté l’award du “CSR Professional of the Year 2018”.

Ainsi avec 40 Hypermarchés Carrefour, plus de 440 supermarchés Carrefour Market, quelque 300 magasins de proximité Carrefour Express et plus de 200 points de retrait Carrefour Drive, Carrefour Belgique est le premier et le seul distributeur à accompagner le client à chaque moment de sa vie et de sa consommation.

Grâce à son ancrage local, dans pratiquement chaque commune, et avec une offre unique de plus 10.000 produits locaux et de plus de 4.500 produits bio Carrefour Belgique est le partenaire de la vie quotidienne. C’est ainsi que 700.000 clients par jour, soit environ 80% des foyers en Belgique par an font leurs courses chez Carrefour.

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 380 000 collaborateurs. Présent dans plus de 30 pays avec plus de 12.300 magasins, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires sous enseignes de 88,24 milliards d’euros en 2017.