Carrefour et Deliveroo : Un partenariat fort en Belgique 1193 produits livrés à domicile en moins de 30 minutes !

  • Des dizaine de milliers de clients de Deliveroo pourront se faire livrer des produits de Carrefour en moins de 30 minutes dans le cadre d'une nouvelle collaboration visant à donner aux clients un aperçu de ce que pourrait être l'avenir des achats de proximité pour Carrefour

  • Cette initiative souligne l'ambition du groupe Carrefour d'utiliser de nouveaux partenariats en plus de ses propres canaux pour rendre l'achat de produits Carrefour plus pratique pour les clients 

  • Une première pour Deliveroo en Belgique, mais une offre de produits essentiels qui répond à une demande croissante tant à l’étaranger qu’en Belgique.

  • Cette offre innovante convient à toutes les missions et à tous les portefeuilles, qu'il s'agisse d’apéro, de préparer un repas, de produits essentiels oubliés, de friandises, de vin ou des produits alimentaires de première nécessité

Des milliers de ménages ont désormais la possibilité de se faire livrer aliments et boissons depuis leur magasin Carrefour en seulement 30 minutes en passant commande via l’application de livraison Deliveroo.    

Dans un premier temps, le nombre de points de vente et l’étendue géographique sont limités. Carrefour sera disponible à Bruxelles, Liège, Anvers et Gand.

 En cas de succès, Deliveroo et Carrefour espèrent rapidement étendre l'essai à d'autres villes avant d'envisager d'autres possibilités de déploiement à plus grande échelle.

Magasins participants:

  • Carrefour Express Louise - 1050 Bxl

  • Carrefour City Anspach - 1000 Bxl

  • Carrefour Express WSP - 1150 Bxl

  • Carrefour Express Meiser - 1030 Bxl

  • Carrefour Express Prince d’Orange - 1180 Bxl

  • Carrefour Express Destenay - 4000 Liège

  • Carrefour Express Ossenmarkt - 2000 Antwerpen

  • Carrefour Express - 9000 Gent

Au total, ce sont 1193 produits des magasins Carrefour qui seront proposés aux clients de Deliveroo, notamment des plats préparés, des fruits, des légumes, de la viande, du lait, des snacks, mais aussi des produits d’entretien, ainsi que de la bière et d’autres boissons. A côté des catégories plus classiques, il sera également possible de trouver des biens de première nécessité pour les bébés ou les animaux de compagnie. La qualité des produits est au cœur de l’offre avec un large choix de produits bios, idéal pour la confection d’apéro et de repas de dernière minute.

Les clients pourront passer des commandes tous les jours de la semaine jusqu’à 19h30 et ceci 7 jours/7.

En plus du mode livraison, la vente à emporter sera également proposée : cette solution pratique et rapide permet de commander sur l'application et de récupérer ses courses en magasin, 10 minutes plus tard, sans payer de frais de livraison : Une 1iere en Belgique !

Cette annonce de collaboration vient souligner l'ambition affichée de permettre à Carrefour de continuer à se développer efficacement et de donner aux clients un accès simplifié à ses produits. L’enseigne française est déjà pionnière dans cette stratégie avec la livraison avec ShipTo ou les box repas SimplyYouBox

Deliveroo, qui travaille avec 3000 restaurants et 3000 coursiers en Belgique, a connu une croissance et une expansion rapides en matière de livraison au cours des derniers mois et souhaite poursuivre sur cette lancée. Si la collaboration avec une enseigne de magasins de proximité est une première pour Deliveroo en Belgique, à l’étranger Deliveroo a déjà une expérience avec des grands noms tels Monoprix et Picard en France, Carrefour et Fresco en Italie ou encore Marks & Spencers à HongKong, Singapore et aux Emirats. 

Arnaud Lesne, Directeur Innovation & Partenariat pour Carrefour, a déclaré : "Cette collaboration avec Deliveroo nous offre une nouvelle occasion de donner à nos clients un avant-goût de ce que pourrait être pour nous l'avenir des achats de proximité. Notre essai avec Deliveroo a un énorme potentiel pour donner aux clients nouveaux et existants un plus grand choix et une plus grande flexibilité de décider quand et comment ils veulent faire leurs achats chez Carrefour".

Rodolphe Van Nuffel, porte-parole de Deliveroo, a déclaré : "Les services de Deliveroo se sont avérés cruciaux, en Belgique mais également dans de nombreux pays où nous sommes actifs, en permettant aux familles d'obtenir rapidement des repas ou des articles de courses dont ils ont besoin sans avoir à quitter leur domicile. Ce nouveau partenariat permettra de mettre la gamme de produits de Carrefour - qui est particulièrement étendue -  à la portée des clients en seulement 30 minutes. Nous sommes ravis de travailler avec une marque qui est appréciée des Belges, qui continue d’innover et qui répond à la demande de tous".

Contactez-nous
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de leur vie quotidienne en leur proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.