Carrefour et l’URBSFA prolongent leur partenariat exclusif relatif aux Diables Rouges et aux Red Flames jusqu'en 2024

Carrefour et l’URBSFA prolongent leur partenariat exclusif relatif aux Diables Rouges et aux Red Flames jusqu'en 2024

Carrefour et l’URBSFA souhaitent continuer à offrir du plaisir sportif aux Belges dans les années à venir. C’est la raison pour laquelle ils ont décidé de prolonger leur collaboration, qui avait débuté en 2014, jusqu'en 2024. Grâce à ce partenariat exclusif, Carrefour rapproche encore plus les Diables et les Red Flames de leurs supporters, une volonté qui s’inscrit d’ailleurs parfaitement dans la mission que se fixe Carrefour au quotidien : rendre le meilleur accessible à tous. En outre, cette collaboration permettra d’attirer l'attention sur les équipes nationales tout au long de l'année, et pas seulement lors des grands événements tels qu'un Championnat d’Europe et une Coupe du Monde.

Aujourd'hui, le football est sans conteste le sport le plus populaire en Belgique, à la fois en termes de nombre de clubs, de joueurs et de personnes qui se disent intéressées par le football (78% de la population déclarent s'intéresser aux Diables Rouges/Red Flames [1]). Ce groupe comprend non seulement les fans de football « purs et durs » mais aussi les supporters belges occasionnels, qui ont joyeusement brandi le drapeau tricolore belge lors de notre demi-finale au Mondial russe. Les Diables Rouges et les Red Flames sont des équipes sportives fantastiques, qui parviennent à unir toute la population belge.

Dans le cadre de ce partenariat, les joueurs et joueuses des équipes nationales deviendront les ambassadeurs d'un mode de vie sain, dans lequel la nutrition et l'exercice physique jouent un rôle important. En effet, le lien entre le sport et un mode de vie sain/équilibré va bien entendu de soi. Lors des matchs, des foodtrucks « Act For Food » de Carrefour proposeront ainsi des alternatives plus équilibrées que les classiques hamburgers-frites.

Ces dernières années, les clients de Carrefour ont déjà pu profiter de campagnes d'épargne et d'activations ludiques autour des Diables. L'été dernier, ils ont ainsi pu collectionner des jeux de société uniques, déclinés sur le thème des Diables Rouges et des Red Flames. Et ce n’est pas fini puisque cette collaboration prévoit d’autres actions innovantes et avantages exclusifs dans les années à venir pour les clients de Carrefour. À titre d’exemple, les places pour les matchs à domicile des Diables et des Red Flames peuvent également être achetées chez Carrefour, et cela aussi bien dans les magasins intégrés que chez les partenaires-franchisés de Carrefour.

David Kestermans, Directeur Marketing, Digital et ICT chez Carrefour Belgique : « Le football, c'est de l'émotion. Les Diables Rouges et les Red Flames nous ont déjà offert de nombreux et merveilleux moments sportifs et continueront sans aucun doute à le faire dans le futur. Nous voulons offrir à nos clients des expériences exclusives autour du football, générer des émotions positives, ce qui est bénéfique pour le bien-être mental. En outre, nous voulons encourager les sportifs et les supporters à mener une vie saine, en particulier à travers une alimentation équilibrée. Un esprit sain dans un corps sain. À noter également que le soutien que nous apportons aux équipes de football se fait non seulement au niveau national, avec les Diables Rouges et les Red Flames, mais aussi au niveau local et régional, avec diverses initiatives pour les clubs à proximité de nos magasins. »

Manu Leroy, Directeur Marketing et Communication de l’URBSFA, est également ravi que Carrefour poursuive cette aventure aux côtés de la Fédération Belge de Football : « Carrefour est un partenaire loyal et créatif, qui partage, par le biais de cette collaboration, nos ambitions et nos objectifs. Au cours des dernières années, Carrefour a contribué à renforcer le lien avec nos supporters grâce à de formidables activations. Au cours des quatre prochaines années, Carrefour continuera à suivre cette approche innovante : nous continuerons à développer le merchandising exclusif de Carrefour et il sera toujours possible d'acheter des places pour les matchs dans les magasins. En outre, Carrefour récompensera nos supporters les plus fidèles, à savoir les membres du Fan Club 1895, en leur offrant des avantages spéciaux dans les magasins Carrefour grâce à leur carte de membre. »

 

[1] Source: Nielsen sponsorlink executive summary 2019

Contactez-nous
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de sa vie quotidienne en lui proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.