Skip to Content
Carrefour et les Diables Rouges soutiennent ensemble les clubs sportifs amateurs

Carrefour et les Diables Rouges soutiennent ensemble les clubs sportifs amateurs

  • Carrefour lance une campagne avec les Diables Rouges afin de soutenir les clubs sportifs amateurs
  • A partir de ce 19 avril et jusqu’au 12 juillet 2021, tout club amateur sportif lié à une fédération pourra s’inscrire gratuitement sur une plateforme web afin de remporter notamment des équipements pour son club.

  • Les clients pourront soutenir leurs clubs préférés par tranche d’achat de €20 et à l’achat de produits participants en magasin et sur Carrefour.eu

 

En tant que sponsor officiel des Diables Rouges et des Red Flames, Carrefour organise chaque année des actions d’épargne sur le thème du football. 

Cette année marquée par la crise de la Covid-19 a touché durement de nombreux secteurs, dont celui du sport amateur qui a vu ses clubs devoir endurer de longues périodes d’inactivité. 

« Nous nous dirigeons maintenant vers un type d’activation différent, dans un contexte où les clubs sportifs sont en difficulté parce qu’ils ont perdu leurs principales sources de revenus, en raison de la fermeture des cafétérias et de l’annulation d’événements spécifiques à cause des mesures Covid », explique Gino Pugliesi, responsable activation sponsoring sportif.

 

« La URBSFA est heureuse que Carrefour s'investisse dans le sport local et que les Diables Rouges puissent soutenir cette campagne de solidarité ». souligne Manu Leroy, directeur marketing et communication de l’URBSFA. 

 

25 000 clubs amateurs sont recensés en Belgique ; ils ont plus que jamais besoin de soutien pour continuer ou reprendre leur activité dans les meilleures conditions. C’est pourquoi cette année Carrefour a décidé d’axer sa campagne sur le soutien des clubs sportifs amateurs durant l’EURO 2020 afin de leur donner un nouvel élan.

 

« Nous sommes très fiers de continuer notre partenariat à l’avenir, mais aussi de le renforcer, en lançant notamment un certain nombre de nouvelles actions. » ajoute Gino Pugliesi.

Le sport fait partie d’un mode de vie sain et équilibré. Le soutien à nos équipes nationales, mais aussi au sport à un niveau local, s’inscrit parfaitement dans l’esprit d’Act for Food : la plateforme de Carrefour qui vise à proposer des actions concrètes pour mieux manger.

 

Un soutien à tous les clubs amateurs : chaque sport compte

Bien que le football soit le sport le plus populaire et le plus pratiqué en Belgique, Carrefour tient à soutenir tous les clubs amateurs, tous sports confondus. Les visuels de la campagne scénarisent les Diables Rouges aux côtés de sportifs amateurs de toutes disciplines. Pour n’en citer que quelques exemples, on y voit notamment Thibaut Courtois aider une jeune joueuse de football, les 3 Diables Simon Mignolet, Jason Denayer et Dennis Praet soutenir une nageuse, Dedryck Boyata et Jeremy Doku tenir le filet de tennis d’un garçon faisant un revers avec sa raquette, ou encore Youri Tielemans et Jan Vertonghen soutenir la barre qui permet à une gymnaste de réaliser sa figure.

 

Concrètement, comment cette action de soutien fonctionne-t-elle ?

  1. Du 5/5 au 12/7/2021, les clients reçoivent un code de soutien par tranche d’achat de 20 € et à l’achat de produits participants dans leur magasin Carrefour ou sur Carrefour.eu.

  2. Les clients peuvent scanner le code QR ou introduire le code (indiqué sous le code QR) sur le site web avant le 16/8/2021 et soutenir le club de leur choix.

  3. Grâce à ces codes de soutien, le club pourra commander des équipements sportifs, de l’électronique, de l’alimentation et même des expériences exclusives Diables Rouges.

 

Un catalogue est disponible en ligne et comporte 4 catégories de produits parmi lesquels les clubs pourront faire leur choix : 

  1. Matériel de sport pour différentes disciplines sportives : ballons, planches de natation, trousses de premiers secours, icepacks…

  2. Électronique et petit électroménager : ordinateur portable, écran de télévision, microphone, haut-parleur, micro-ondes... des appareils utiles au fonctionnement quotidien d’un club.

  3. Les produits alimentaires de marque Carrefour : snacks sains, bouteilles d’eau…

  4. Des expériences exclusives pour les supporters autour des Diables Rouges : utilisation du bus officiel de l’équipe des Diables Rouges, séance d’entraînement avec le staff de Roberto Martinez au centre d’entraînement de Tubize.

Contactez-nous
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de leur vie quotidienne en leur proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.