Carrefour et Mestdagh renouvellent leur partenariat

L’enseigne et son master franchisé signent un nouvel accord

Les groupes Carrefour et Mestdagh confirment leur volonté de poursuivre le contrat de master franchise qui les lie depuis 2010.  Les partenaires signent aujourd’hui le renouvellement de leur confiance mutuelle et prévoient de nouvelles synergies.

L’accord qui lie les deux groupes a permis en dix ans de développer une coopération fructueuse en Belgique. Forts de cette expérience, les deux enseignes ont pris le temps ces derniers mois d’évaluer en profondeur leur partenariat en vue d’écrire le nouveau chapitre de leur histoire commune.

Le nouvel accord met dès lors l’accent sur de nouvelles synergies ainsi qu’une stratégie d’expansion plus concertée. Celle-ci ouvre principalement l’accès, pour le groupe Mestdagh à tous les formats de magasins Carrefour de moins de 3.000 m² (tels que les Carrefour Express, Bio…).

« Jusqu’à présent notre contrat prévoyait pour Mestdagh le seul accès aux points de vente « Carrefour Market », pour lequel nous opérons aujourd’hui déjà 85 magasins principalement en Wallonie et à Bruxelles. Nous sommes dès lors satisfaits de pouvoir également prévoir notre stratégie d’expansion avec des dimensions de magasins qui correspondent à notre ADN de proximité et de convivialité, par exemple dans les noyaux plus urbains, où nous voulons répondre aux attentes des consommateurs » explique Fabienne Bryskère, CEO de Mestdagh.

« Au terme de nos 10 années de partenariat, nous nous réjouissons de renouveler notre confiance avec le groupe Mestdagh. Ces dernières années, le groupe a pu se développer sur des bases solides, qui nous permettent aujourd’hui d’aborder ensemble une nouvelle stratégie d’expansion. Notre nouvel accord se scelle aujourd’hui dans la continuité de notre expérience commune, et nous permet également de renforcer davantage nos synergies et nos compétences » a déclaré Hilde Decadt, Directeur Exploitation Carrefour Belgium.

Le nouveau contrat de master franchise prendra effet à partir du 1er janvier 2021. 

 

Contacts presse Mestdagh :
Talia Hendlisz
talia.hendlisez@mestdagh.be - +32 (0) 477 61 80 24

Anne-Lise Bouffioux
anne-lise.bouffioux@mestdagh.be - +32 (0) 71 257 444

Contactez-nous
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

Carrefour occupe une position unique en Belgique par la variété de ses formats, par le choix et par les plus de 10.000 hommes et femmes engagés, pour accompagner le client en toute confiance et lui donner accès tous les jours à une vie plus équilibrée et plaisante. L’ambition de Carrefour est de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Son programme d’actions Act for Food doit permettre à tous de mieux manger.

L’engagement de Carrefour Belgique au niveau de sa responsabilité sociétale a été reconnu : le commerçant a remporté l’award du “CSR Professional of the Year 2018”.

Ainsi avec 40 Hypermarchés Carrefour, plus de 440 supermarchés Carrefour Market, quelque 300 magasins de proximité Carrefour Express et plus de 200 points de retrait Carrefour Drive, Carrefour Belgique est le premier et le seul distributeur à accompagner le client à chaque moment de sa vie et de sa consommation.

Grâce à son ancrage local, dans pratiquement chaque commune, et avec une offre unique de plus 10.000 produits locaux et de plus de 4.500 produits bio Carrefour Belgique est le partenaire de la vie quotidienne. C’est ainsi que 700.000 clients par jour, soit environ 80% des foyers en Belgique par an font leurs courses chez Carrefour.

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 380 000 collaborateurs. Présent dans plus de 30 pays avec plus de 12.300 magasins, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires sous enseignes de 88,24 milliards d’euros en 2017.