Carrefour et Mestdagh renouvellent leur partenariat

L’enseigne et son master franchisé signent un nouvel accord

Les groupes Carrefour et Mestdagh confirment leur volonté de poursuivre le contrat de master franchise qui les lie depuis 2010.  Les partenaires signent aujourd’hui le renouvellement de leur confiance mutuelle et prévoient de nouvelles synergies.

L’accord qui lie les deux groupes a permis en dix ans de développer une coopération fructueuse en Belgique. Forts de cette expérience, les deux enseignes ont pris le temps ces derniers mois d’évaluer en profondeur leur partenariat en vue d’écrire le nouveau chapitre de leur histoire commune.

Le nouvel accord met dès lors l’accent sur de nouvelles synergies ainsi qu’une stratégie d’expansion plus concertée. Celle-ci ouvre principalement l’accès, pour le groupe Mestdagh à tous les formats de magasins Carrefour de moins de 3.000 m² (tels que les Carrefour Express, Bio…).

« Jusqu’à présent notre contrat prévoyait pour Mestdagh le seul accès aux points de vente « Carrefour Market », pour lequel nous opérons aujourd’hui déjà 85 magasins principalement en Wallonie et à Bruxelles. Nous sommes dès lors satisfaits de pouvoir également prévoir notre stratégie d’expansion avec des dimensions de magasins qui correspondent à notre ADN de proximité et de convivialité, par exemple dans les noyaux plus urbains, où nous voulons répondre aux attentes des consommateurs » explique Fabienne Bryskère, CEO de Mestdagh.

« Au terme de nos 10 années de partenariat, nous nous réjouissons de renouveler notre confiance avec le groupe Mestdagh. Ces dernières années, le groupe a pu se développer sur des bases solides, qui nous permettent aujourd’hui d’aborder ensemble une nouvelle stratégie d’expansion. Notre nouvel accord se scelle aujourd’hui dans la continuité de notre expérience commune, et nous permet également de renforcer davantage nos synergies et nos compétences » a déclaré Hilde Decadt, Directeur Exploitation Carrefour Belgium.

Le nouveau contrat de master franchise prendra effet à partir du 1er janvier 2021. 

 

Contacts presse Mestdagh :
Talia Hendlisz
talia.hendlisez@mestdagh.be - +32 (0) 477 61 80 24

Anne-Lise Bouffioux
anne-lise.bouffioux@mestdagh.be - +32 (0) 71 257 444

Contactez-nous
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de sa vie quotidienne en lui proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.