Carrefour fait don de masques de plongée à l'hôpital CHIREC de Braine-l'Alleud

Carrefour a fait don de masques de plongée à l’hôpital CHIREC de Braine-l’Alleud. Ces masques peuvent aider les hôpitaux à traiter les patients atteints du coronavirus. Ils sont utilisés comme éléments de l’équipement respiratoire dont les hôpitaux ont tant besoin actuellement.

Story image
Ces masques nous sont très utiles en raison de leur double usage : d’une part pour le traitement des patients en détresse respiratoire, d’autre part comme équipement de protection individuelle pour les soignants les plus exposés“, explique Hervé Lignian, Médecin Chef de Site au CHIREC de Braine-l’Alleud.

Les masques de plongée sont transformés en connectant un filtre médical à un adaptateur en plastique, fabriqué à l’aide d’une imprimante 3D. Le masque de plongée est un moyen simple et efficace de pallier la pénurie de masques. Un autre avantage est que le masque couvre tout le visage et est facile à nettoyer.

Si l’action est concluante, Carrefour Belgique fera don de plus de masques.

A propos de Carrefour Belgique

Carrefour occupe une position unique en Belgique par la variété de ses formats, par le choix et par les plus de 10.000 hommes et femmes engagés, pour accompagner le client en toute confiance et lui donner accès tous les jours à une vie plus équilibrée et plaisante. L’ambition de Carrefour est de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Son programme d’actions Act for Food doit permettre à tous de mieux manger.

L’engagement de Carrefour Belgique au niveau de sa responsabilité sociétale a été reconnu : le commerçant a remporté l’award du “CSR Professional of the Year 2018”.

Ainsi avec 40 Hypermarchés Carrefour, plus de 440 supermarchés Carrefour Market, quelque 300 magasins de proximité Carrefour Express et plus de 200 points de retrait Carrefour Drive, Carrefour Belgique est le premier et le seul distributeur à accompagner le client à chaque moment de sa vie et de sa consommation.

Grâce à son ancrage local, dans pratiquement chaque commune, et avec une offre unique de plus 10.000 produits locaux et de plus de 4.500 produits bio Carrefour Belgique est le partenaire de la vie quotidienne. C’est ainsi que 700.000 clients par jour, soit environ 80% des foyers en Belgique par an font leurs courses chez Carrefour.

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 380 000 collaborateurs. Présent dans plus de 30 pays avec plus de 12.300 magasins, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires sous enseignes de 88,24 milliards d’euros en 2017.