Carrefour ouvre un 7e Express dans un hôpital

Lundi 27 avril 2020- Samedi 28 mars, le Carrefour Express MontLégia ouvrira ses portes, d’abord uniquement au personnel hospitalier. Géré par le franchisé Réginald Willems, il sera le septième Express à être implanté au sein d’un hôpital.

Story image

Carrefour Belgique ouvrira ce samedi 28 mars un nouveau Carrefour Express dans la Clinique CHC MontLégia, dont l’ouverture a été avancée en raison du coronavirus. Il s’agit là du septième magasin Carrefour implanté au sein d’un hôpital. MontLégia vient ainsi s’ajouter aux Carrefour Express Namur Ste Elisabeth, CHIREC Delta, UCL St Luc, Tivoli La Louvière, CHR Liège Citadelle et Kortrijk AZ Groeninge.

Un soutien au personnel hospitalier

Dans un premier temps, le magasin ne sera bien sûr accessible qu’au personnel de l’hôpital, conditions de sécurité en raison du coronavirus obligent. Cependant, pour le franchisé Réginald Willems, il n’était pas question de repousser l’ouverture.

« En ces temps difficiles, nos magasins jouent un rôle essentiel : continuer à assurer l’approvisionnement de la population belge. Comme nous sommes implantés dans un hôpital, nous nous sentons encore investis d’une mission supplémentaire :proposer un magasin très facile d’accès et rapidement au personnel hospitalier, qui n’a parfois pas une minute à lui en ce moment pour faire des courses », déclare Réginald Willems, franchisé du Carrefour Express MontLégia.

Une décision qui s’inscrit parfaitement dans les efforts de Carrefour Belgique d’aider un maximum le personnel soignant. La semaine dernière, l’enseigne annonçait en effet donner la priorité en magasin au personnel soignant. Par ailleurs, ces derniers bénéficient de frais de livraison gratuits pour le service ShipTo.

Ensuite, le magasin de 101 m² ouvrira bien sûr ses portes aux patients et à leurs visiteurs, qui pourront y trouver une offre adaptée à leurs besoins. Seront notamment proposés sur place : du pain et des viennoiseries, du jus frais pressé, un large assortiment pour le lunch, des fruits et légumes et des fruits secs bio en vrac, un assortiment épicerie, crèmerie et charcuterie pensé pour répondre à tous les besoins de nos clients, et un large assortiment de plats préparés de qualité.

Une véritable affaire de famille

Si le nom Willems semble familier, ce n’est pas seulement en raison de la carrière de tennisman professionnel de Réginald, qui a notamment été le coach de David Goffin. Un autre Willems est en effet déjà actif dans le secteur du retail : son frère, Maximilien Willems, gère déjà plusieurs Carrefour Express. En décembre 2013, c’est d’ailleurs Maximilien qui avait ouvert le premier Carrefour dans un hôpital, à l’hôpital universitaire Saint-Luc.

On peut le dire, les Carrefour Express implantés dans les hôpitaux, c’est devenu une véritable affaire de famille chez les Willems.

Adresse :
Boulevard Patience et Beaujonc 2
4000, Liège

Franchisé :
Réginald Willems

Heures d’ouverture habituelles (compte tenu des circonstances exceptionnelles, ces heures seront pour l’instant adaptées; l’horaire actuel sera affiché en magasin) :
En semaine de 6h à 20h
Le samedi de 8h à 18h
Le dimanche de 10h à 18h

A propos de Carrefour Belgique

Carrefour occupe une position unique en Belgique par la variété de ses formats, par le choix et par les plus de 10.000 hommes et femmes engagés, pour accompagner le client en toute confiance et lui donner accès tous les jours à une vie plus équilibrée et plaisante. L’ambition de Carrefour est de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Son programme d’actions Act for Food doit permettre à tous de mieux manger.

L’engagement de Carrefour Belgique au niveau de sa responsabilité sociétale a été reconnu : le commerçant a remporté l’award du “CSR Professional of the Year 2018”.

Ainsi avec 40 Hypermarchés Carrefour, plus de 440 supermarchés Carrefour Market, quelque 300 magasins de proximité Carrefour Express et plus de 200 points de retrait Carrefour Drive, Carrefour Belgique est le premier et le seul distributeur à accompagner le client à chaque moment de sa vie et de sa consommation.

Grâce à son ancrage local, dans pratiquement chaque commune, et avec une offre unique de plus 10.000 produits locaux et de plus de 4.500 produits bio Carrefour Belgique est le partenaire de la vie quotidienne. C’est ainsi que 700.000 clients par jour, soit environ 80% des foyers en Belgique par an font leurs courses chez Carrefour.

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 380 000 collaborateurs. Présent dans plus de 30 pays avec plus de 12.300 magasins, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires sous enseignes de 88,24 milliards d’euros en 2017.