Carrefour rend le meilleur accessible à tous avec la campagne “Prix sains” : des petits prix avec de grands principes

Carrefour rend le meilleur accessible à tous avec la campagne “Prix sains” : des petits prix avec de grands principes

  • Carrefour a pour ambition de rendre le meilleur accessible à tous en s’engageant vers une alimentation plus saine et plus durable
  • Les prix sains reflètent un travail sur le prix, la qualité, la provenance, la composition et la durabilité des produits
  • Un prix unique dans tous les magasins Carrefour : Hyper, Market et Express et sur carrefour.eu

Lundi 27 janvier 2020- Carrefour lance ce 27 janvier la campagne “Prix sains” qui traduit son engagement Act For Food de rendre le meilleur accessible à tous.

Des petits prix avec de grands principes

Afin de devenir leader de la transition alimentaire, Carrefour a lancé Act for Food et s’engage au quotidien à rendre accessible à tous une alimentation plus saine et plus durable. Les produits Carrefour sont au coeur de cet engagement au travers d’un travail non seulement sur la qualité, la provenance, la composition et la durabilité des produits mais aussi au travers d’un travail sur le prix. C’est cet engagement que la campagne prix sains veut mettre en avant, car les produits Carrefour ce sont des petits prix avec de grands principes.

Privilégier l’origine belge des produits

Les produits sains sont proposés à un prix accessible chez Carrefour. L’origine belge des produits est privilégiée : la politique de Carrefour est de s’approvisionner aussi près que possible géographiquement. Afin de garantir une relation respectueuse avec les producteurs, Carrefour entretient des partenariats durables. Les produits UTZ sont également repris dans le cadre de cette campagne et reflètent les engagements de Carrefour en termes de qualité.

Des prix sains sur les produits marque Carrefour, toutes catégories confondues

Au travers de cette campagne prix sains, Carrefour s’engage tant sur le prix que la qualité et propose des prix accessibles sur les produits marque Carrefour de toutes les catégories de produits du quotidien. A titre d’exemple, les produits concernés sont : le jambon cuit Carrefour sans antibiotiques, la lessive liquide Carrefour Eco planet au savon végétal, la pâte à tartiner Carrefour sans huile de palme, ou encore la sauce basilico Carrefour sans additifs. Le prix est identique dans toutes les enseignes de magasins Carrefour : Hypermarchés, Market et Express.

Diffusion prévue pour la campagne “Prix sains”

Pour cette campagne, Carrefour fait appel à l’agence Publicis.

La Campagne sera diffusée du 27 janvier au 15 février 2020. Le Spot TV ainsi que le spot de 15 secondes sur les réseaux sociaux sont diffusés durant toute cette durée.

Un affichage est prévu aux abribus 2m² la première semaine de la campagne (27 janvier au 2 février) avec 4 versions : le générique prix sains (ce sont de petits prix avec de grands principes), la pâte à tartiner sans huile de palme, le jambon sans antibiotiques et la sauce basilico sans additif.

Un direct mailing est adressé à tous les clients dans le mailing Bonus Time la deuxième semaine (du 3 au 9 février).  Le Simply You Magazine prévoit 5 pages dédiées durant la troisième et dernière semaine de la campagne (du 10 au 16 février).

Au niveau des magasins, les affiches sont prévues aux abbricaddies durant toute la durée de la campagne ainsi que les affiches spotters en magasin.

Lien vers la campagne vidéo

Lien vers le media toolkit

Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de sa vie quotidienne en lui proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.