Carrefour triple son assortiment veggie marque propre

Carrefour triple son assortiment veggie marque propre

  • Carrefour étend sa gamme d’alternatives végétales de 6 à 19 références
  • Carrefour triple ainsi la gamme veggie marque propre
  • Les nouveaux produits sont les tartinables, sauces et plats préparés

Lundi 24 février 2020- Dans le cadre de la plateforme Act For Food, Carrefour s’engage à réaliser des actions concrètes pour mieux manger et rendre le meilleur accessible à tous. La campagne Jeudi Veggie en collaboration avec l’asbl EVA consiste en un rendez-vous hebdomadaire afin de permettre à chacun de diversifier son alimentation grâce à des alternatives végétariennes. Pour encourager les consommateurs à se tourner vers une assiette végétarienne équilibrée au moins un jour par semaine, Carrefour propose une promotion depuis le 3 octobre 2019 : les clients bénéficient d’une promotion de -20% tous les jeudis sur une sélection de l’assortiment veggie.

Une nouvelle gamme veggie dont certaines références vegan et BIO

La gamme végétale de Carrefour était précédemment composée de 6 références : 1 galette végétale, 2 boulettes végétales, 2 steak méditerranéens, 1 nugget :

Carrefour y ajoute 13 nouvelles références :

  • Les tartinables : alternatives végétariennes au martino, “américain” préparé et salade de viande
  • Les plats préparés : alternatives végétariennes au vol-au-vent, chili, sauces préparées et bolognaise
  • Les tartinables et cuisinables végétariens alternatifs au fromage frais
  • Les tranchés et alternatives végétales de charcuterie

Les produits marque propre de Carrefour passent systématiquement par un panel de développement durant lequel un panel de consommateurs teste les produits, qu’il s’agisse d’une nouvelle recette ou d’une amélioration. La gamme développée a été approuvée par un panel de consommateurs non ciblé (qui consomment de la viande) qui l’ont testée avec la même exigence que nos produits classiques (non végétariens).

La nouvelle gamme veggie propose également des références BIO et vegan : une spécialité  tartinable, alternative au fromage frais ; un lait végétal à base de noix de cajou décliné en 3 saveurs: nature, fines herbes et poivre.

L’assortiment veggie total passe à 134 références

Parallèlement à sa marque propre, Carrefour propose un vaste assortiment qui a également été étendu en passant de 122 références en 2019 à 134 références en 2020.

Lien vers le media toolkit.

Lien vers le site Carrefour - nouvelle gamme et Jeudi Veggie.

Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

Carrefour occupe une position unique en Belgique par la variété de ses formats, par le choix et par les plus de 10.000 hommes et femmes engagés, pour accompagner le client en toute confiance et lui donner accès tous les jours à une vie plus équilibrée et plaisante. L’ambition de Carrefour est de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Son programme d’actions Act for Food doit permettre à tous de mieux manger.

L’engagement de Carrefour Belgique au niveau de sa responsabilité sociétale a été reconnu : le commerçant a remporté l’award du “CSR Professional of the Year 2018”.

Ainsi avec 40 Hypermarchés Carrefour, plus de 440 supermarchés Carrefour Market, quelque 300 magasins de proximité Carrefour Express et plus de 200 points de retrait Carrefour Drive, Carrefour Belgique est le premier et le seul distributeur à accompagner le client à chaque moment de sa vie et de sa consommation.

Grâce à son ancrage local, dans pratiquement chaque commune, et avec une offre unique de plus 10.000 produits locaux et de plus de 4.500 produits bio Carrefour Belgique est le partenaire de la vie quotidienne. C’est ainsi que 700.000 clients par jour, soit environ 80% des foyers en Belgique par an font leurs courses chez Carrefour.

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 380 000 collaborateurs. Présent dans plus de 30 pays avec plus de 12.300 magasins, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires sous enseignes de 88,24 milliards d’euros en 2017.