Skip to Content

Carrefour vient en aide aux sinistrés des inondations

En juillet 2021, la Belgique a été confrontée à une catastrophe naturelle sans précédent. Les pires inondations que notre pays ait jamais connues ont causé d'énormes dégâts dans plusieurs régions. Carrefour a également été touché. Non seulement les maisons d'un certain nombre de nos employés ont été détruites, mais plusieurs magasins ont également été irrévocablement endommagés. Heureusement, nous avons pu agir très rapidement et rouvrir la plupart des magasins, mais un certain nombre d'entre eux resteront fermés pendant plusieurs semaines et devront être entièrement reconstruits. 

La souffrance humaine liée à la perte de vies est énorme. Et les dommages matériels subis par beaucoup sont également considérables. Carrefour veut apporter sa pierre à l'édifice pour atténuer cette souffrance. C'est pourquoi nous avons pris les mesures suivantes : 

  • Carrefour a envoyé des camions de 70 palettes avec des produits d'urgence (eau, lait, nourriture, produits d'entretien et produits pour bébés, dont des couches) aux 6 centres de crise de Chaudfontaine, Verviers, Theux, Tilff, Malmédy et Trooz.

  • Carrefour a mis en place un fonds d'urgence pour les employés touchés, et un grand nombre d'employés sont allés prêter main forte dans les régions les plus endommagées.

  • Du 17/7 au 31/7, Carrefour organise un "Arrondi Solidaire" : les clients peuvent arrondir leur compte à l'euro près sans aucune obligation. Tous les fonds collectés seront reversés à la Croix-Rouge qui centralise l'aide aux victimes de cette catastrophe naturelle.

  • Carrefour a fait don d'imprimantes et de matériel de bureau à la province de Liège pour l'organisation des premiers secours.

  • Dans un certain nombre de magasins Carrefour, un ou deux caddies ont été installés, dans lesquels les clients peuvent donner des produits d'urgence, afin de soutenir les personnes dans le besoin.

  • Plusieurs initiatives locales ont été organisées 

A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de leur vie quotidienne en leur proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.