La Foire aux Vins de Carrefour: la meilleure sélection de vins de nos experts pour le plus grand bonheur de nos clients

La Foire aux Vins de Carrefour: la meilleure sélection de vins de nos experts pour le plus grand bonheur de nos clients

  • Les meilleurs vins de toutes origines sont sélectionnés par un trio d’experts en vin
  • Des promotions et actions seront proposées aux clients dans les Hypermarchés Carrefour (du 2/10 au 22/10) et Carrefour Market (du 4/09 au 22/09)
  • Les clients pourront déguster les vins en magasin et recevront des explications sur les cépages, le caractère et les accords mets-vins dans les folders et dans la zone Foire aux Vins en magasin

Jeudi 29 août 2019- De septembre à octobre, Carrefour organise sa traditionnelle Foire aux Vins où seront mis à l’honneur des vins pour tous les goûts et toutes les occasions aux meilleurs prix. Cette sélection de grands vins permettra aux clients de découvrir notamment des vins médaillés et des coups de coeurs sélectionnés par les experts en vins Carrefour.  Des dégustations seront prévues en magasin. Les clients pourront également bénéficier de promotions et actions intéressantes dans les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market selon un principe de promotion spécifique. La Foire aux Vins s’adresse aux amateurs et consommateurs de vins réguliers. Carrefour a doublé son assortiment pour répondre à la demande de ses clients. Les équipes ont été spécialement formées pour accompagner les clients dans leurs choix.

Un trio d’experts en vin Carrefour propose leurs coups de coeur

L’équipe d’experts en vin Carrefour Belgique se compose de trois spécialistes aux connaissances et profils complémentaires qui sélectionnent les vins proposés en magasin. Olivier Goyvaerts est acheteur des vins de France, Maxime Lebrun est acheteur des vins d’Europe, des vins du Nouveau Monde et effervescentsBenoit Couderé, meilleur sommelier de Belgique en 2016, met ses talents d’oenologue averti au service de Carrefour et achète les meilleurs vins du monde.

Les actions et promotions 

Dans les Hypermarchés Carrefour (du 2/10 au 22/10), Carrefour a sélectionné 414 vins dont 366 vins et 48 mousseux, 17 vins certifiés biologiques, 14 vins sélectionnés parmi les médaillés du Mondial de Bruxelles (médaillons d’or et d’argent uniquement), 36 vins spéciaux (principalement des Grands Crus de Bordeaux), ainsi qu’une sélection de pas moins de 29 Coups de Coeurs sélectionnés par nos acheteurs. Grâce à sa coopération avec des vignerons belges, Carrefour offre également une sélection de la maison Ry’d’argent de Namur.

Dans les Carrefour Market (du 4/09 au 22/09), Carrefour propose une sélection de 155 vins et 18 mousseux, 17 vins certifiés biologiques, 6 vins sélectionnés parmi les médaillés du Mondial de Bruxelles (médaillons d’or et d’argent uniquement), des vins de Bordeaux 2016 ainsi qu’une sélection de pas moins de 24 coups de coeur sélectionnés par nos experts.

Les tendances du marché en 2019*

Les derniers chiffres Nielsen démontrent que le Belge boit moins mais mieux. Dès lors, Carrefour a bien entendu tenu compte des tendances du marché et des choix du consommateur dans sa sélection de vins. Dans l’ensemble, les vins rouges sont en recul (- 2%), seuls les vins rouges espagnols, italiens et portugais connaissent une légère progression de quelque 4 à 5%. Les vins blancs sont en croissance (+ 1%) avec une belle progression en vins portugais et vins de l’Europe de l’Est. Les vins rosés sont en forte croissance (+ 5%), avec une belle progression dans les pays hors France.

Le volume global des vins effervescents est en baisse (-1,5%). Le Champagne maintient de bonnes ventes malgré un glissement des marques nationales vers les marques de distributeurs. Les cavas sont pour la première année en léger recul mais gardent tout de même une part de marché de + de 40% des ventes. Les mousseux italiens et les crémants sont en hausse.

Les vins sans alcool connaissent une forte progression sur la dernière année (+ 30 %). Depuis 2013, les ventes sur ce type de vins ont triplé.

*Source : Nielsen – Applicables pour juillet 2018 à juillet 2019.

Toutes les informations sont disponibles via ce lien : les atouts de la Foire aux Vins pour les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market, les prix et les tendances.

Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour

 

A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de leur vie quotidienne en leur proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.