Découvrez le nouveau Carrefour Express Colonies, premier magasin de la nouvelle génération d’Express

  • Combinaison de magasin de proximité et de restauration
  • Large place accordée à la restauration : fait sur place, en libre service, à emporter ou à consommer dans l’espace lounge
  • Relais de Act for Food
  • Mise en avant du Bio
Story image

Jeudi 12 décembre 2019- Ce 11 décembre s’est ouvert un nouveau Carrefour Express. Le magasin est situé au centre de Bruxelles, à deux pas de la Gare centrale, dans la rue des Colonies. Ce magasin de passage répond surtout aux besoins de la clientèle des bureaux dans le quartier. Il s’agit du premier magasin du nouveau concept Express. Il met en avant ce qui caractérise Carrefour : Act for Food, le Bio et la restauration.  

L’objectif est de s’inscrire dans l’air du temps et de répondre aux demandes des consommateurs toujours à la recherche de solutions repas rapides et saines. En plus de l’offre restauration, cet Express propose les gammes de produits répondant aux besoins quotidiens du client. 

Le nouvel Express offre des ambiances différentes sur trois niveaux et une superficie totale d’environ 200 m². Au rez de chaussée, les clients trouveront les produits classiques de base. Sur le premier niveau, ils pourront se laisser tenter par les différentes solutions repas : salad bar, soupes chaudes, sandwiches préparés sur place, pizzas fraîches faites également sur place ainsi que plats chauds. Et enfin sur la mezzanine, ils pourront s’installer confortablement dans une ambiance chaleureuse, moderne et cosy pour déguster leurs repas.

Un espace unique pour les contacts humains

Le magasin moderne dégage une atmosphère chaleureuse et conviviale, avec un design intemporel, authentique et naturel reprenant les codes Act for Food. Le look frais crée une identité unique et laisse place à la découverte et au plaisir. Le concept urbain avec un positionnement entre l’horeca et le retail avec des prix accessibles est idéal pour faire une pause s’installer pour travailler. L’offre est adaptée aux personnes qui travaillent dans les bureaux ou à proximité, aux touristes, aux voyageurs et aux passants. Les personnes travaillant dans les bureaux ou aux alentours peuvent d’ailleurs y passer leur commande pour leurs lunchs ou réunions. Le magasin a pour ambition de simplifier le parcours des clients et offre des solutions de paiement via les caisses self check-out. Une caisse à part est dédiée aux personnes allant déguster leurs repas dans l’espace mezzanine.

Des solutions de repas pour chaque moment de la journée, dans un environnement inspirant

L’offre permet de répondre aux clients sollicitant de plus en plus des repas sains réalisés avec des produits de qualité. Le focus est mis sur le fait sur place.  La durabilité joue un rôle de plus en plus important dans le choix d’une alimentation équilibrée. Le magasin Carrefour Express nouvelle génération y répond clairement. En effet, le client peut choisir parmi une gamme complète de plats et de collations savoureuses et saines à manger sur place, au bureau ou sur la route. Le magasin souhaite proposer des solutions pratiques pouvant être consommées rapidement et veut mettre également l’accent sur les nouvelles tendances et les aspects environnementaux, tels que l’alimentation responsable, le bio et la santé, peu ou pas d’emballage et le recyclage. Cette démarche s’inscrit parfaitement dans les ambitions de Carrefour de rendre le meilleur accessible à tous et aux engagements pris par Carrefour dans son programme Act for Food.

Régalez-vous !

Le client dispose d’un large choix de plats préparés alléchants : de délicieuses soupes, des pizzas croustillantes, des sandwichs préparés, de succulents plats au four, un salad bar varié en libre-service ou encore la gamme complète de Lunch Time et Apéro Time. Ceci est complété par des produits de boulangerie préparés sur place et incluant une série de références bio, une large gamme de produits Carrefour Bio et des fruits secs disponibles en libre-service via le mur de vrac, une large sélection de fruits fraîchement prédécoupés, du café aromatique en libre-service également à emporter, des jus de fruits, smoothies et autres boissons sont également disponibles.

La zone de consommation est ouverte sur le magasin et offre des sièges et des tables confortables et une connexion Wi-Fi gratuite dans un environnement de type lounge. L’endroit de prédilection pour se rencontrer, discuter, travailler ensemble et se poser dans un environnement urbain toujours plus en mouvement.

Carrefour Express se porte particulièrement bien : Carrefour Belgique a déjà ouvert 13 magasins de proximité en 2019, et quatre autres seront ajoutés d’ici la fin de l’année.

Cliquez ici pour une série de photos.

Gérant :
Wim Bemé

Adresse :
Rue des Colonies 58-60
1000 Bruxelles

Heures d’ouverture :
De lundi à samedi de 7 à 20 heures

Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

Carrefour occupe une position unique en Belgique par la variété de ses formats, par le choix et par les plus de 10.000 hommes et femmes engagés, pour accompagner le client en toute confiance et lui donner accès tous les jours à une vie plus équilibrée et plaisante. L’ambition de Carrefour est de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Son programme d’actions Act for Food doit permettre à tous de mieux manger.

L’engagement de Carrefour Belgique au niveau de sa responsabilité sociétale a été reconnu : le commerçant a remporté l’award du “CSR Professional of the Year 2018”.

Ainsi avec 40 Hypermarchés Carrefour, plus de 440 supermarchés Carrefour Market, quelque 300 magasins de proximité Carrefour Express et plus de 200 points de retrait Carrefour Drive, Carrefour Belgique est le premier et le seul distributeur à accompagner le client à chaque moment de sa vie et de sa consommation.

Grâce à son ancrage local, dans pratiquement chaque commune, et avec une offre unique de plus 10.000 produits locaux et de plus de 4.500 produits bio Carrefour Belgique est le partenaire de la vie quotidienne. C’est ainsi que 700.000 clients par jour, soit environ 80% des foyers en Belgique par an font leurs courses chez Carrefour.

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 380 000 collaborateurs. Présent dans plus de 30 pays avec plus de 12.300 magasins, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires sous enseignes de 88,24 milliards d’euros en 2017.