Des chocolats de Pâques offerts par le Carrefour de Mouscron au Centre Hospitalier pour réconforter le personnel et les enfants hospitalisés

Mardi 14 avril 2020- On l’oublierait presque en cette période un peu particulière, mais les vacances de printemps ont bel et bien commencé. Et qui dit Pâques, dit bien sûr oeufs en chocolat. A cette occasion, le Carrefour Market Mouscron a décidé d’apporter du réconfort, sur une note chocolatée, au personnel soignant du Centre Hospitalier de Mouscron et aux enfants qui y sont hospitalisés.

Story image

Chaque jour, de nouvelles initiatives sont portées par les citoyens belges pour encourager le monde médical, et à juste titre puisque tout le personnel hospitalier est en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. Une période qui n’est pas non plus facile à vivre pour les enfants hospitalisés, puisqu’ils ne peuvent plus recevoir de visite de leur famille depuis plusieurs semaines.

Pour mettre un peu de baume au coeur de ces personnes touchées de plein fouet par le coronavirus, le Carrefour Market Mouscron a décidé de mener une action de solidarité bien de saison. Ce week-end, le personnel du Centre Hospitalier de Mouscron et les enfants accueillis au service de pédiatrie se sont vus offrir 237 sachets d’oeufs et de sujets, soit plus de 40 kg de chocolat. Les enfants hospitalisés ont d’ailleurs été doublement gâtés puisqu’en plus de ces douceurs chocolatées, ils ont également reçu une dizaine de peluches.

« Notre projet est venu d’un principe de proximité : plusieurs membres de l’équipe ont des parents qui travaillent dans le milieu médical et c’était donc un sujet important pour eux. Nous espérons que cette initiative apportera un peu de douceur aux patients et au personnel hospitalier pendant cette situation complètement inhabituelle », explique Sébastien Carlier, Directeur du Carrefour Market Mouscron.
« Ce signe de reconnaissance est magnifique et fait du bien au personnel infirmier, soignant, paramédical et médical durant cette période difficile et assez stressante. Nous tenons à remercier le Carrefour Market Mouscron de tout cœur pour ce beau geste. Ces délicieux chocolats sont fortement appréciés par les enfants et nos équipes », ajoute Evelyne Carels, Directrice Département de Soins au Centre Hospitalier de Mouscron.
A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de leur vie quotidienne en leur proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.