Des entreprises du retail et des biens de consommation, des grossistes et des fournisseurs de services, lancent le LEAD Network BELUX Chapter et se rassemblent pour promouvoir la diversité

Depuis sa première réunion en mars 2021, Barry Callebaut, Carrefour Belgium, DEI & You Consulting, Delhaize, EY, Makro/Metro, Mondelēz International, P&G et Unilever ont décident d’unir leurs forces pour former ensemble le LEAD Belgique/Luxembourg Chapter Committee.  LEAD Network (Leading Executives Advancing Diversity) est une organisation à but non lucratif d’entreprises du retail, des biens de consommation et de fournisseurs de services partageant une conviction : une main-d'œuvre diversifiée, où les femmes et les hommes peuvent contribuer à leur plein potentiel, est essentielle pour créer davantage de valeur pour le secteur.

Aujourd'hui, les femmes sont encore sous-représentées dans les postes de direction. LEAD Network a lancé son premier tableau de bord sur la diversité des genres en 2017 pour mesurer et comparer l'avancement des femmes occupant des postes de direction dans les secteurs du retail et des biens de consommation en Europe. En 2019, en moyenne, LEAD Network a constaté que les femmes occupaient 34 % des postes de direction dans les 32 entreprises participantes.

La mission de LEAD Network est d'attirer, de retenir et de faire progresser les femmes dans le secteur du retail et des biens de consommation en Europe par la formation, le leadership et le management.

Le comité du BELUX Chapter a travaillé à l'élaboration de la stratégie qui repose sur 4 piliers :

  • Augmenter la sensibilisation à la création d’un environnement où chacun(e) ose être lui/elle-même.
  • Mobiliser des leaders et des allié(e)s pour favoriser une culture inclusive au sein de leur organisation.
  • Agir dans l'ensemble du secteur pour passer à un programme plus concret en matière de diversité et d'inclusion
  • Obtenir des résultats!

Rencontrer les membres du comité du BELUX Chapter : https://www.lead-eu.net/belux-chapter-committee-members/

Pour inaugurer le LEAD Network BELUX Chapter et développer la communauté, le comité organise son tout premier événement le 5 octobre à partir de 18 heures.

Au programme :

  • Allocution de Claire Godding, Senior Expert Diversity & Inclusion and Social Needs, Febelfin: Le pouvoir d'un secteur qui se rassemble
  • Table ronde avec des chefs d'entreprise :
    • Illya Van Den Borre, SVP HR & Corporate affairs de Delhaize
    • Hilde Decadt, Chief Operations Officer de Carrefour Belgium
    • Jan Willem Balk, Managing Director Benelux de Mondelēz International
    • Hanneke Spruyt-Panbakker, Vice President Sales and Country Leader BeNeLux de P&G
    • Silvia Wiesner,  General Manager de Unilever BeLux
  • Drink de réseautage pour échanger et rencontrer de nouvelles personnes

Rejoignez-nous ! Toutes les informations sur l'événement et l'inscription à l'événement sont disponible ici : https://leadmembers-eu.net/networks/events/64782

 

Plus d’informations sur LEAD Network

Le LEAD Network compte aujourd'hui plus de 13 000 membres, 40+ partenaires, 8 country chapters, 2 functional chapterset 300 bénévoles, tous travaillant ensemble à la réalisation de la mission de LEAD Network

https://www.lead-eu.net/

Contactez-nous
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de sa vie quotidienne en lui proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.