Skip to Content

Fairebel s’associe à Carrefour pour le lancement de sa nouvelle gamme de pommes et poires équitables

Evere, 19 novembre 2020 - Fairebel s’associe à Carrefour pour le lancement d’une nouvelle gamme de pommes et poires équitables. Carrefour est un partenaire historique de Fairebel : la première enseigne à proposer les produits Fairebel aux clients belges. Après le lait et plusieurs produits laitiers commercialisés depuis l'année 2009 (l’année de la crise du lait), Carrefour introduit désormais les pommes et poires Fairebel.

Carrefour et Fairebel : un partenariat historique

La marque Fairebel est avant tout connue pour son lait. Il s’agit en effet du premier produit proposé par la marque en 2009. Le partenariat est historique : Carrefour était la première enseigne à commercialiser la marque Fairebel. Après le lait entier et demi-écrémé, ont ensuite suivi d’autres produits laitiers à présent bien connus des consommateurs : les capsules de lait pour le café, des briques de lait au cacao, du beurre ou encore la crème glacée à la vanille.

Fairebel, le fruit équitable

Il est important pour Carrefour de travailler en collaboration constructive avec les agriculteurs belges, au travers du partenariat avec Fairebel.

La coopérative Faircoop valorise les produits de ses producteurs dans une structure de prix équitable. La marque propre appartient au monde agricole et garantit une rémunération correcte à tous les acteurs de la chaîne.

Les produits Fairebel sont vendus à un prix recommandé par FairCoop, qui est le résultat d’une juste répartition des profits entre les acteurs de la chaîne en commençant par le producteur, assurant ainsi revenu décent aux agriculteurs. Fairebel travaille en partenariat avec la Coopérative New Green.

Les pommes et poires Fairebel disponibles dans les magasins Carrefour

Les pommes Jonagold et les poires conférences Fairebel ont été sélectionnées car elles sont belges, équitables et d’excellente qualité. 

“La mission de Carrefour est de rendre le meilleur accessible à tous. C’est pourquoi nous nous approvisionnons aussi près que possible et collaborons dans différentes initiatives  Carrefour avec le monde agricole.  La collaboration avec Fairebel s’inscrit dans ce contexte de proximité avec le monde agricole . Carrefour donne la priorité aux producteurs belges afin de soutenir l’économie locale, de réduire l’impact environnemental et de garantir des produits de qualité.”, souligne Pascal Léglise, Directeur Responsabilité Sociétale, Qualité et Développement Durable.

Des pommes et poires vendues dans un emballage écologique en carton

Les pommes et poires Fairebel vendues chez Carrefour (Hyper, Market et Express) sont disponibles dans un emballage en carton, par pack de 6 ou par caissette de 9-10 fruits.

  • La boîte de pommes/poires de 2 kg, soit environ 6 fruits est vendue au prix de 5,99€ et est disponible dans les Hyper Carrefour.

  • La caissette de pommes/poires de 1 kg, soit environ 9 à 10 fruits est vendue au prix de 3,18€ et est disponible dans les Carrefour Market et Express.

Contactez-nous
A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de sa vie quotidienne en lui proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.