Geoffroy Gersdorff nommé Directeur Marchandises et Offre Alimentaires Groupe Carrefour

Mardi 11 février 2020- Geoffroy Gersdorff, Secrétaire Général de Carrefour Belgium, a été nommé au poste de Directeur Marchandises et Offre Alimentaire Groupe,rattaché au Directeur ExécutifMarchandises Groupe.

Story image

Il aura pour mission de rendre la transition alimentaire, raison d’être de Carrefour, visible et accessible à tous.

Il pilotera plus particulièrement les activités de la marque de Carrefour (MDC), le Produit Frais Traditionnel (PFT) avec les Filières Qualité Carrefour (FQC) et la Socomo, la centrale d’achats des produits frais pour le Groupe.

Cette nomination est effective à compter du 10 février 2020. 

Dans le cadre de son rôle de Secrétaire Général  et après plus de 20 années d’engagement en Belgique et au sein du groupe, Geoffroy a été un des acteurs et un ambassadeur de l’implémentation de la mission de Carrefour de rendre la transition alimentaire accessible à tous en Belgique. Il a aussi développé une forte expertise en marchandise au travers de ses expériences en Belgique et en France, notamment en tant que Directeur Marchandise, et au niveau du Groupe pour développer les marques propres  internationales. Il a également eu une expérience de Directeur des Opérations en hypermarché.

Les équipes actuelles du Secrétariat Général seront réparties au sein du Comité Exécutif de Carrefour Belgique.

Cliquez ici pour une photo en haute résolution de Geoffroy Gersdorff.

Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de sa vie quotidienne en lui proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.