Inédit : Carrefour recrute de nouveaux partenaires-franchisés par chat vidéo

Avec sa nouvelle campagne de recrutement, Carrefour Franchise prend le contrepied de la morosité actuelle en affirmant haut et fort que c’est bien le moment d’ouvrir son propre magasin, tout en permettant aux candidats potentiels de découvrir les opportunités proposées par la marque sans sortir chez eux, en toute sécurité.

Un message positif : oui, c’est le moment d’entreprendre

L’enseigne Carrefour a lancé cette semaine une nouvelle campagne de recrutement. La marque est en permanence à la recherche d’entrepreneurs motivés pour reprendre ou ouvrir de nouveaux magasins en tant qu’exploitants indépendants.

Alors que l’incertitude économique règne, Carrefour fait le choix d’un message positif, en affirmant que c’est bien le moment de lancer son entreprise en ouvrant un magasin.

En cette période de crise, les supermarchés et commerces de proximité se sont en effet révélés indispensables et ont démontré qu’ils bénéficiaient, plus que jamais, de la confiance de leurs clients.

L’occasion de mettre en avant le fait que le secteur du retail alimentaire est stable et offre de belles opportunités aux futurs exploitants de magasin à la recherche d’un concept performant.

L’occasion également de faire la promotion de l’offre de franchise de l’enseigne, qui permet à l’entrepreneur motivé d’ouvrir son propre magasin en tant qu’indépendant, tout en bénéficiant du soutien et de la renommée d’une marque forte de 700 000 clients fidèles en Belgique.

Le chat vidéo : un concept inédit et 100 % digital

Alors que les déplacements et les réunions sont restreints, et que les contacts digitaux sont devenus la norme, Carrefour s’adapte à la période en lançant un concept inédit en alternative à son processus de recrutement classique.

Les 8, 9 et 10 juin prochains, les recruteurs de Carrefour Franchise se tiendront à la disposition des personnes intéressées via un chat vidéo. Il leur suffit pour cela de s’inscrire sur le site jedeviensfranchise.be.

Au cours d’une conversation informelle, à la manière d’un speed dating, les candidats potentiels pourront ainsi évaluer si le concept correspond à ce qu’ils cherchent en toute sécurité, sans sortir de chez eux.

Ils pourront également découvrir sans engagement les opportunités proposées par la marque dans leur région et, s’ils correspondent au profil et si leur dossier est accepté, s’engager dans une démarche de signature d’un contrat de franchise.

Les franchises Carrefour : deux concepts, deux profils

Carrefour recherche actuellement des franchisés dans les provinces de Liège, Luxembourg, Namur, Hainaut, Brabant wallon et flamand, Flandre orientale et occidentale, pour ses deux concepts : Carrefour Express et Carrefour Market.

  • Carrefour Express regroupe des magasins de proximité situés en centre-ville ou sur des axes passants, avec des horaires d’ouverture élargis. Le partenaire-franchisé y est en contact direct avec le client, éventuellement assisté d’une équipe réduite.

L’investissement pour l’ouverture d’un Carrefour Express est constitué d’un apport personnel à partir de 75 000 € complété par un crédit d’investissement.

  • Carrefour Market regroupe des enseignes spécialistes en produits frais et axées sur les services, le confort d’achat et la fidélité. Le partenaire-franchisé y est un véritable chef d’entreprise avec une équipe à encadrer.

L’investissement pour l’ouverture d’un Carrefour Market est constitué d’un apport personnel à partir de 150 000 € complété par un crédit d’investissement.

Quel que soit le concept, l’exploitant indépendant d’un magasin Carrefour peut compter sur : la technologie et les formations de la marque, un accompagnement commercial professionnel, un soutien pour ses actions marketing et promotionnelles, la logistique et la puissance d’achat d’un grand groupe.

Carrefour Belgique en chiffres

  • Plus de 15 ans d’expérience en tant que franchiseur
  • Plus de 750 magasins en Belgique
  • 45 hypermarchés
  • 443 supermarchés Carrefour Market
  • 300 magasins de proximité Carrefour Express
  • 200 points de retrait drive
  • Plus de 700 000 clients par jour
  • Plus de 70 % des produits Carrefour issus de PME et fournisseurs belges
Contactez-nous
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de leur vie quotidienne en leur proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.