La Foire aux Vins de Carrefour : une fine sélection de grands vins pour tous les goûts, et toutes les occasions

Du 15 septembre au 4 octobre, Carrefour Belgique lancera une nouvelle édition de sa traditionnelle Foire aux Vins d’automne. Les consommateurs auront l’opportunité d’y découvrir une sélection de 320 vins sélectionnés avec soin. Des Vins Tranquilles aux Vins Effervescents, il y en aura pour tous les goûts et toutes les occasions, et cela toujours au meilleur prix. Les amateurs de vins pourront ainsi profiter d’une mécanique promotionnelle exponentielle : plus le nombre de bouteilles est élevé, plus le pourcentage de remise est important (jusqu’à 35% pour 24 bouteilles de Vins Tranquilles, hors grands crus) – et il est même possible de mixer différents vins de la sélection pour varier les plaisirs. En outre, des dégustations seront également prévues en magasin et des collaborateurs seront disponibles sur place pour aiguiller les consommateurs dans leur choix.

Des bouteilles de qualité, dénichées par les experts en vins Carrefour

La sélection proposée à la Foire aux Vins est le fruit des recherches d’Olivier Goyvaerts et Maxime Lebrun, les deux experts en vins de Carrefour Belgique, qui mettent leur palais affûté et leurs connaissances au service de l’enseigne. Acheteur de vins de France, Olivier Goyvaerts visite les exploitations viticoles françaises plusieurs fois par an et se met constamment en quête de nouveautés. Maxime Lebrun, quant à lui, se penche sur les vins d’Europe, du Nouveau Monde et effervescents. Il parcourt les régions productrices de vins à la recherche de découvertes.

Une sélection exceptionnelle

Hypermarché Carrefour et Carrefour Market mettront tous les deux 150 vins à l’honneur. S’ajouteront à cela 170 vins spécifiques – dont 70 grands vins – en Hypermarché uniquement. La sélection comprend notamment des vins Bio, dont certains certifiés « Demeter » et qui répondent donc à des exigences plus strictes que celles du règlement bio européen, au niveau de la production des raisins comme au niveau de la vinification. Par ailleurs, Carrefour renforce sa collaboration avec le concours mondial de Bruxelles en proposant, cette année, 25 vins médaillés. Enfin, 10 % de l’offre sera également consacrée aux Vins Effervescents.

Les tendances du marché en 2020-2021*

Au cours de la dernière année, les Belges ont augmenté leur consommation de vins de tous types. Les chiffres Nielsen témoignent en effet d’une hausse des ventes généralisée à l’ensemble des enseignes de grande distribution en Belgique. Par couleur, le rouge a évolué de 10%, le blanc de 8% et le rosé de 10%. Aujourd’hui, le rouge représente en Belgique 48% des ventes, le blanc 35% et le rosé 17%. Les Vins Effervescent, quant à eux, n’ont rien à envier aux Vins Tranquilles puisqu’ils présentent un succès encore plus important. Avec une évolution de 30%, le Champagne vient se placer à la tête du classement. Les proseccos évoluent également favorablement, avec une progression de 21%.

Dans la lignée, Carrefour se réjouit de ses résultats exceptionnels en matière de ventes, constatant une belle évolution en termes de volume et de valeur.

Par ailleurs, Carrefour organisera une seconde Foire aux Vins, pour le plus grand bonheur de tous les amateurs de vin. Celle-ci aura lieu du 3 au 15 novembre et présentera 120 autres vins, dont 80 seront disponibles dans les Hypermarchés Carrefour et Carrefour Market, et 40 supplémentaires uniquement en Hypermarché.

*Source : Nielsen – Applicables pour la période du 01/08/2020 au 31/07/2021

Toutes les informations sont disponibles via ce lien : les atouts de la Foire aux Vins pour les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market, les prix et les tendances.

Contactez-nous
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de sa vie quotidienne en lui proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.