L'Amibiote : une baguette savoureuse et saine pour toute la famille qui est bonne pour le microbiote intestinal

Le « bien-être » de notre microbiote… une grande tendance en matière de santé. Dans cet esprit, une nouvelle baguette vient de voir le jour : l’Amibiote. Cette dernière, riche en fibres végétales, nourrit l’organisme de bons nutriments et prend soin du microbiote. Les clients Carrefour découvrent désormais ce délicieux pain dans leur magasin Carrefour.

Ce pain comprend sept fibres végétales : son d’avoine, son de blé micronisé, pectine, dextrine de blé, gomme de caroube, flocon d’avoine et inuline : ces sept fibres végétales solubles et insolubles font de l’Amibiote l’alliée du microbiote intestinal. Il s'agit de l'ensemble des micro-organismes naturellement présents dans les intestins. La flore intestinale joue un rôle important dans la digestion et l'immunité. Elles ont été sélectionnées par Joël Doré, directeur de recherche à l’INRA (Institut National de Recherche Agronomique), pour leurs bienfaits sur le microbiote intestinal.

L’inuline, par exemple, est une fibre soluble qui améliore la digestion et nourrit les bactéries des intestins. On la retrouve notamment dans les bananes, les oignons, l’ail, les feuilles de pissenlit ou encore dans les topinambours. La pectine (pommes, groseilles, coings...) quant à elle, agit sur le taux de cholestérol et la glycémie.

Les fibres insolubles agissent principalement sur le transit tandis que les fibres solubles transforment les sucres en métabolites qui seront utilisés par l’organisme. Malheureusement, ces dernières ont trop peu présentes dans l’alimentation d’aujourd’hui.

Avec un apport total de 11 grammes de fibres pour 100 g de pain dont plus de la moitié sous forme soluble, l’Amibiote permet d’enrichir l’alimentation en fibres, de mieux nourrir le microbiote intestinal et ce faisant d’apporter des bénéfices santé sur le long terme.  

Sa recette renferme différentes farines, dont une farine de blé française. La combinaison des farines de blé, de blé malté et de Gaude donne au pain ce goût unique.

Il a fallu trois ans de recherche et une sélection très rigoureuse de fibres végétales en collaboration avec Joël Doré, expert du microbiote intestinal à l’INRA, pour peaufiner et formuler la recette de l’Amibiote

Le résultat : une savoureuse baguette pour toute la famille, savoureuse et saine. L’Amibiote est désormais disponible dans les magasins Carrefour.

Contactez-nous
Aurélie Gerth Porte-parole Francophone, Carrefour
Aurélie Gerth Porte-parole Francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

Carrefour occupe une position unique en Belgique par la variété de ses formats, par le choix et par les plus de 10.000 hommes et femmes engagés, pour accompagner le client en toute confiance et lui donner accès tous les jours à une vie plus équilibrée et plaisante. L’ambition de Carrefour est de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Son programme d’actions Act for Food doit permettre à tous de mieux manger.

L’engagement de Carrefour Belgique au niveau de sa responsabilité sociétale a été reconnu : le commerçant a remporté l’award du “CSR Professional of the Year 2018”.

Ainsi avec 40 Hypermarchés Carrefour, plus de 440 supermarchés Carrefour Market, quelque 300 magasins de proximité Carrefour Express et plus de 200 points de retrait Carrefour Drive, Carrefour Belgique est le premier et le seul distributeur à accompagner le client à chaque moment de sa vie et de sa consommation.

Grâce à son ancrage local, dans pratiquement chaque commune, et avec une offre unique de plus 10.000 produits locaux et de plus de 4.500 produits bio Carrefour Belgique est le partenaire de la vie quotidienne. C’est ainsi que 700.000 clients par jour, soit environ 80% des foyers en Belgique par an font leurs courses chez Carrefour.

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 380 000 collaborateurs. Présent dans plus de 30 pays avec plus de 12.300 magasins, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires sous enseignes de 88,24 milliards d’euros en 2017.