Skip to Content

Le Carrefour Market d’Etterbeek fait peau neuve : un Market nouvelle génération

Le Carrefour Market d’Etterbeek, situé au Cours Saint-Michel, fait peau neuve. Complètement repensé et rénové, il se démarque notamment par une offre très complète et variée et un aménagement plus confortable pour les clients. Le magasin se veut l’illustration pratique de la stratégie Act For Food de Carrefour dont le but est de toujours rendre le meilleur accessible à tous.

Ce Carrefour Market nouvelle génération est le deuxième en son genre en Belgique. Il s’inscrit ainsi dans la lignée du Carrefour Market de Rijkevorsel, dans la province d’Anvers.

Grâce à son offre complète et variée, le supermarché d’Etterbeek répond à tous les besoins quotidiens des clients : des comptoirs poissonnerie et charcuterie, des fruits et légumes frais, des pains du jour cuits sur place ou encore un comptoir sushi. 

Le magasin offre de nombreuses solutions repas préparées sur place et variées comme les soupes fraîches de Soupissime, des salades de Pica Deli et bien sûr la large gamme de plats préparés Carrefour. 

Dans le rayon fruits et légumes se trouve le stand Fresh’R où les clients peuvent désormais acheter des jus de fruits frais préparés sur place, des smoothies ou encore des salades de fruits. Ce nouveau stand a été mis en place pour limiter le gaspillage alimentaire en récupérant des fruits et légumes invendus. 

Un coin est aussi dédié aux solutions repas à emporter avec notamment un salad bar. 

Le magasin met également l’accent sur les produits locaux provenant de fournisseurs de la région et sur les produits issus du circuit court. 

Les clients retrouvent un grand corner bio qui propose une vaste gamme de produits bio regroupés en un seul endroit, avec entre autres les assortiments Carrefour BIO, la marque bio la moins chère de Belgique. 

Le supermarché offre un vaste assortiment végétarien dont des substituts de viande, des salades à tartiner veggie, des tartinables veggie ou encore des produits Carrefour veggie. 

Le magasin dispose en outre d’un large rayon de produits du monde. 

Les produits des marques Carrefour, produits de qualité, à un prix accessible à tous, sont davantage mis en avant dans le magasin.

Le supermarché continue d’offrir des services classiques comme ses larges rayons boulangerie et fruits et légumes ainsi qu’une Zone SelfScan / Self Check-Out. Les clients peuvent utiliser le Smartscan ou le Smartscan intégré avec lequel ils peuvent scanner leurs courses via leur propre smartphone grâce à l’application Carrefour. 

Les clients ont aussi accès à une borne services pour les cartes cadeaux, à une borne fidélité et aux services en ligne de Carrefour comme le Drive. 

Ce Carrefour Market a été conçu pour satisfaire le confort des clients avant tout. Ainsi, les allées sont plus larges, surtout dans les rayons des produits de grande consommation. 

Le Market d’Etterbeek propose également une zone de recyclage pour les vidanges, les piles, le papier/carton et le plastique afin d’aider les clients dans le tri de leurs déchets. Par ailleurs, pour éviter les invendus, le magasin est partenaire de Too Good to Go.

Enfin, Carrefour veut avant tout garantir la sécurité de ses clients. A l’entrée du supermarché, un tableau permet de compter et de filtrer les clients ; les caddies sont régulièrement désinfectés et les caisses protégées. 

Contactez-nous
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de sa vie quotidienne en lui proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.