Le Salon de fin d’Année de Carrefour : Une rencontre festive entre la grande distribution et les producteurs

Le 15 et le 16 septembre, Carrefour sera présent au Palais 12 avec son Salon de Fin d’Année lors duquel les partenaires-franchisés, les responsables de magasins ainsi que des producteurs sont invités à partager leur expérience, découvrir les nouveautés et trouver de l’inspiration pour leurs commandes pour la Noël et la nouvelle année. De nombreuses dégustations sont prévues pour éveiller les papilles gustatives lors de cet événement pour lequel Carrefour se prépare toute l’année.

Les fêtes de fin d’année sont des grands moments pour la grande distribution. Les grands magasins mettent les petits plats dans les grands pour offrir au consommateur une large gamme de produits festifs pour passer la fin de l'année de manière agréable et chaleureuse. Lors du Salon de fin d'Année, Carrefour offre aux partenaires-franchisés et aux responsables de magasins l'opportunité de découvrir toutes les nouveautés sur lesquelles l'entreprise travaille toute l’année et en particulier celles qui vont leur donner l’inspiration pour rendre inoubliables nos fêtes de fin d’année.  

Cette année, le Salon de fin d’Année de Carrefour mettra en avant les nouveautés suivantes :

  • Les produits de la Filière Qualité Carrefour. Ces produits répondent à un cahier des charges très strict - ils sont produits de manière durable et sont vendus à un prix abordable - grâce à un partenariat privilégié avec des producteurs locaux. Carrefour travaillait déjà avec quelque 888 producteurs locaux et est fière d’annoncer que 75 nouveaux producteurs locaux ont rejoint la filière cette année. Et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Lors du Salon, 3 nouvelles Filières Qualité seront signées en présence des producteurs locaux. Il s’agit d’un fromage de chèvre belge avec de nouvelles recettes aromatisées (caramel au beurre salé, truffe, saumon-wasabi, etc.), du quinoa artisanal sans aucun traitement pesticide, et de la viande de bœuf produite par des vaches qui pâturent dans la prairie au moins six mois par an, et tout cela grâce à un partenariat direct avec 4 groupes d'éleveurs belges. Tous les produits frais de la Filière Qualité Carrefour ont désormais un emballage clairement reconnaissable basé sur la nouvelle charte graphique de Carrefour.
  • Les produits Carrefour BIO.  Les produits BIO sont l’un des fers de lance avec lequel Carrefour souhaite maintenir sa position en tant que leader du marché de la transition alimentaire. Carrefour veut rendre les produits BIO accessibles à tous et propose la marque biologique la moins chère de Belgique. La gamme BIO, qui compte environ un millier de produits, s'enrichit aujourd'hui de 350 nouveaux produits BIO, dont les produits de soin et de beauté Soft BIO.
  • La diminution des déchets. Carrefour travaille quotidiennement pour un monde durable et est fière de ses initiatives pour protéger l'environnement. L’enseigne encourage tant l'industrie que les consommateurs à lutter contre l’usage de plastique et à utiliser le plus possible d’emballages recyclés ou recyclables pour diminuer la masse d'emballages. Au Salon, Carrefour aura un stand spécial dédié à ses initiatives en matière de protection de l’environnement.

En outre, le visiteur du Salon de fin d’Année aura un avant-goût des assortiments suivants :

  • La nouvelle gamme de produits Extra festifs. Une cinquantaine de produits (frais et surgelés), qui ne seront disponibles que pendant la période de fin d'année seront présentés au Salon de fin d’Année. L’assortiment est composé d’un large éventail d’amuse-bouches festifs, d'entrées (coquilles Saint-Jacques, moules farcies, pâté de queues de langoustes), de spécialités de pommes de terre et de délicieux desserts (bombes glacées et macarons). Ces produits sont reconnaissables grâce au logo Extra festif de couleur dorée.
  • La gamme exclusive Les Belges. Cet assortiment contient une gamme de produits authentiques d'excellente qualité fabriqués avec un savoir-faire 100% belge selon des recettes de nos grand-mères.  La gamme surgelée nous apporte de nouvelles saveurs avec des glaces à la vanille, au chocolat, au spéculoos et au cuberdon mais aussi des frites, des gaufres de Bruxelles et des croquettes aux crevettes. Dans le frais, nous trouvons de délicieuses mousses au chocolat et au spéculoos.
  • La gamme veggie s'élargit également et s'enrichit de 4 nouvelles variétés : de la viande hachée à base végétale et des chipolatas végétariennes, des galettes d'orge végétal bio au fromage de chèvre et au miel, et des galettes aux épinards et à la mozzarella. Et Carrefour est bien décidé à élargir davantage l'offre pour les végétariens et les flexitariens.
  • Bien entendu, les boissons de fêtes ne manqueront pas à ce grand événement. Outre les vins de nouvelles régions (Argentine, Afrique du Sud, Bulgarie), Carrefour propose également des boissons alcoolisées dans de belles bouteilles ou des coffrets, ainsi que de beaux assortiments de bières de fête. La Foire aux Vins de Carrefour : une fine sélection de grands vins pour tous les goûts, et toutes les occasions.
  • Les marques propres de Carrefour deviennent chaque année plus populaires. Avec une gamme d'environ 370 marques propres, Carrefour veut offrir le meilleur à un prix abordable. En outre 170 produits Premium ou haut de gamme destinés aux connaisseurs d'entre nous se distingueront au Salon de fin d’Année.
  • Depuis déjà quelques années, Carrefour est partenaire de l’Association des Mastercooks. Ce partenariat consiste à faire tester, évaluer et donc valider les produits alimentaires de la marque Carrefour par des professionnels de référence. Ces produits reçoivent alors le label Mastercooks of Belgium®. Carrefour annonce que 20 produits supplémentaires ont été validés par les Maîtres cuisiniers de Belgique et viendront enrichir cette gamme de qualité exceptionnelle qui porte ce label témoignant de la qualité particulière de ces produits.
  • Dans la gamme non alimentaire, de nouveaux produits exclusifs seront également proposés, tels que des robots de cuisine, des jouets en bois (magasins et cuisines pour les plus petits), des bandes dessinées, etc.
  • Nos animaux de compagnie sont également chouchoutés avec pas moins de 70 produits de marque privée Companino avec de nouvelles recettes, textures et compositions. La crise du Corona a incité de plus en plus de personnes à adopter un animal de compagnie. Par conséquent, la demande de produits de qualité pour pouvoir choyer nos nouveaux compagnons a fortement augmenté. Carrefour répond à ce besoin en développant sa propre gamme de marques à un prix abordable.

 

Si vous souhaitez participer au Salon, merci de nous envoyer un mail à press_be@carrefour.com, ou de nous appeler au 0479 37 42 15 afin que nous puissions vous accueillir au mieux.

A noter que les participants au Salon devront présenter un Covid safety ticket pour accéder à l’événement.

Les certificats suivants sont acceptés comme « Covid Safe Ticket » :

    • un certificat de vaccination qui démontre que vous êtes vacciné complètement depuis au moins 2 semaines  
    • un certificat de test négatif :
  • un test PCR négatif effectué jusqu'à 48 heures avant le jour de l'événement
  • ou un test antigénique négatif au maximum 24 heures avant le jour de l'événement.
  • ou encore un certificat de rétablissement dont la période de validité commence 10 jours après la date du premier test PCR positif et se termine 180 jours après la date de ce premier test positif.

 

Contactez-nous
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de sa vie quotidienne en lui proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.