Le saumon frais disponible dans les magasins Carrefour est désormais 100 % issu de la Filière Qualité Carrefour ou BIO

  • Alimentation garantie sans OGM et riche en oméga 3
  • Ce saumon est élevé sans traitement antibiotique
  • Il est labellisé ASC (aquaculture durable)
Story image

Jeudi 13 février 2020- Dans le cadre de sa plateforme Act For Food, Carrefour s’engage dans des actions concrètes pour la santé et pour l’environnement. Au travers de l’acte 10, Carrefour soutient l’aquaculture durable et s’engage à préserver les ressources marines afin de permettre aux générations futures d’avoir un accès à une alimentation diversifiée.

Un saumon issu de fermes sélectionnées en Norvège certifiées ASC

L’élevage du saumon Filière Qualité Carrefour a lieu en Norvège. L’élevage se déroule en deux étapes selon la croissance du saumon. De l’oeuf au smolt (juvénile), il est élevé en eau douce dans des bacs (fermes à terre). Ensuite, du smolt à la taille commerciale, il évolue dans de grandes cages dans les fjords.  Il faudra attendre deux à trois ans avant que les saumons n’atteignent une taille commercialisable. Les saumons sont pêchés vivants puis transportés par bateau vivier jusqu’au centre d’abattage.

Tout le saumon frais emballé et en vrac est désormais 100% issu de la Filière Qualité Carrefour ou BIO

La Filière Qualité Carrefour offre plusieurs garanties :

  • Un élevage en Norvège dans des fermes sélectionnées certifiées ASC
  • Un saumon riche en oméga 3
  • Nourri sans OGM
  • Élevé sans traitement antibiotique
  • Une traçabilité complète depuis la naissance
Dr. Pascal Leglise, Directeur RSE-Qualité déclare: “L’ambition de Carrefour est d’offrir à nos clients une alimentation de qualité, fiable et à un prix raisonnable. En assurant la certification Filière Qualité Carrefour ou BIO pour 100% des saumons frais, nous offrons les meilleures garanties à nos clients et pour l’environnement.”
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de leur vie quotidienne en leur proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.