‘Les Belges’, un goût de Belgique qui rassemble les gourmands, en exclusivité chez Carrefour

Après la France, l’Italie, l’Espagne ou encore la Roumanie, c’est au tour de la Belgique de mettre en avant la richesse de son terroir gastronomique au travers d’une nouvelle gamme consacrée aux produits les plus emblématiques et gourmands de notre pays. ‘Les Belges’, c’est toute une gamme de produits authentiques au bon goût bien de chez nous, le pays des saveurs. Un savoir-faire 100% belge, des délices de notre enfance fabriqués selon des recettes d’autrefois et disponibles en exclusivité chez Carrefour : galettes fines, spéculoos, amandines, cassonade, sirop de Liège, dentelles de Bruges et bien d’autres produits encore dont nous sommes si fiers et qui nous rassemblent, nous les gourmands de Belgique.

Dès le mois de juin, une nouvelle gamme de 21 produits estampillés ‘Les Belges’ fera son apparition dans les rayons des magasins Carrefour. En septembre, ils seront également disponibles dans les magasins Carrefour en France, Espagne et Italie. 

Après Reflets de France (France), De Nuestra Terra (Espagne), Terra d’Italia (Italie) et Drag De Romania (Roumanie), cette nouvelle marque nous permettra de réellement mettre en avant le patrimoine gastronomique de notre pays”, souligne Tatiana Paul, Chef de produits Carrefour. “Nous avons pour cela travaillé un an en concertation avec des producteurs scrupuleusement sélectionnés. Les recettes sont authentiques et les ingrédients de qualité, le tout sous le signe de la gourmandise.”

Une marque à suivre

La gamme “Les Belges” nous permet à nous, les Belges, et aux amateurs de spécialités régionales de qualité de partager cette tradition culinaire belge qui fait les bons vivants, de mettre à l’honneur des recettes traditionnelles et des ingrédients de qualité qui font la fierté de notre pays. Aujourd’hui, en exclusivité chez Carrefour, l’authenticité et le savoir-faire 100% belge se retrouvent dans tous ces produits bien de chez nous. Ils permettent de (re)mettre les classiques au goût du jour et de vous offrir le plaisir des bons goûts d’autrefois.

Afin de garder une cohérence et une identité belge forte, ce sont dans un premier temps l’épicerie sucrée et les surgelés qui composent l’éventail de produits. Au programme : des gaufres, des pralines, des spéculoos, des frites, de la glace, du sirop de Liège ou encore des dentelles de Bruges. Bref, tout ce qui fait le plaisir des gastronomes, de la Mer du Nord aux Ardennes. Dans les mois à venir, d’autres produits rejoindront les rangs des Belges au rayon boucherie, charcuterie et fromagerie. La ligne visuelle, volontairement sobre et dans des teintes qui évoquent la pureté et l’authenticité, permettra d’identifier immédiatement les produits de la gamme.

Contactez-nous
Ariane Goossens Porte-parole francophone, Carrefour
Ariane Goossens Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

Carrefour occupe une position unique en Belgique par la variété de ses formats, par le choix et par les plus de 10.000 hommes et femmes engagés, pour accompagner le client en toute confiance et lui donner accès tous les jours à une vie plus équilibrée et plaisante. L’ambition de Carrefour est de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Son programme d’actions Act for Food doit permettre à tous de mieux manger.

L’engagement de Carrefour Belgique au niveau de sa responsabilité sociétale a été reconnu : le commerçant a remporté l’award du “CSR Professional of the Year 2018”.

Ainsi avec 40 Hypermarchés Carrefour, plus de 440 supermarchés Carrefour Market, quelque 300 magasins de proximité Carrefour Express et plus de 200 points de retrait Carrefour Drive, Carrefour Belgique est le premier et le seul distributeur à accompagner le client à chaque moment de sa vie et de sa consommation.

Grâce à son ancrage local, dans pratiquement chaque commune, et avec une offre unique de plus 10.000 produits locaux et de plus de 4.500 produits bio Carrefour Belgique est le partenaire de la vie quotidienne. C’est ainsi que 700.000 clients par jour, soit environ 80% des foyers en Belgique par an font leurs courses chez Carrefour.

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 380 000 collaborateurs. Présent dans plus de 30 pays avec plus de 12.300 magasins, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires sous enseignes de 88,24 milliards d’euros en 2017.