L’Hypermarché Carrefour d’Evere entièrement rénové offre un parcours client inédit

L’Hypermarché Carrefour d’Evere entièrement rénové offre un parcours client inédit

  • Carrefour Café – nouvelles expériences de consommation, avec des solutions de repas pour chaque moment de la journée
  • Zone Bio sur une superficie de 300 m², avec plus de 1 500 références dont 600 produits de la marque Carrefour Bio et 100 produits bio en vrac
  • Zone non alimentaire pour remettre en avant les forces et les partis pris  de Carrefour Belgique

Vendredi 6 septembre 2019- Dans l’Hypermarché Carrefour rénové d’Evere, les clients bénéficient d’une nouvelle expérience shopping unique. Ce magasin est devenu plus pratique grâce à un parcours client repensé et offre de nombreux nouveaux services et produits frais. Le programme Act for Food fait office de fil rouge au niveau des innovations et réaménagements des rayons alimentaires. Le Carrefour Café propose une panoplie de solutions repas et un espace de consommation convivial. La nouvelle zone Bio permet aux clients de faire un one-stop-shopping 100% Bio. Le marché du frais a été réaménagé avec les rayons en service au coeur de l’expérience client avec un personnel expert.

À partir du vendredi 6 septembre, les clients de l’Hypermarché Carrefour d’Evere découvriront un magasin avec une expérience shopping inégalée et entièrement adaptée à leurs besoins.

Comme annoncé lors du plan de transformation, Carrefour revisite les hypermarchés pour répondre aux besoins des consommateurs. Le magasin a été repensé autour de la transition alimentaire en mettant en avant les métiers du frais.

Le non alimentaire a également été repensé pour travailler par univers et offrir de nouvelles expériences aux clients (pôle bébé – pôle parfumerie – nouvelle expérience textile). Les clients auront aussi l’occasion de faire de bonnes affaires et de se laisser surprendre chaque semaine par les HyperDeals.

Les clients sont de plus en plus soucieux de manger mieux, de respecter les producteurs et de diminuer l’impact sur l’environnement, tout en maîtrisant leur budget et le temps consacré aux courses. Ce sont ces aspects importants de la stratégie que Carrefour a mis en application pour la refonte du magasin.

Carrefour Café, nouvelle expérience alimentaire

Le Carrefour Café permet aux clients via un circuit court d’acheter un repas et de le consommer dans un espace convivial au sein du magasin. Les clients pourront trouver de quoi manger tout au long de la journée : du petit déjeuner au lunch en passant aussi par un petit goûter.

Les clients ont le choix entre des solutions repas préparés sur place (sandwiches, salades, potages, sushis, woks) et des produits de la gamme Carrefour Lunch Time.

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Dans l’espace Carrefour Café, le client pourra aussi recharger son téléphone mobile et surfer sur internet grâce au WiFi gratuit tout en dégustant un petit café dont l’offre démarre à 1€.

La Bio Experience : pleins feux sur le bio

Cette zone de 300 m² permet aux clients de faire l’ensemble de ses courses bio en une seule fois (one-stop-shopping). Le client trouvera son épicerie, ses produits frais, la boulangerie, la parfumerie, les boissons, les fruits et légumes bio dans un même espace à l’entrée du marché du frais. Plus besoin de parcourir l’ensemble du magasin pour retrouver ses produits bio.

Ce concept propose plus de 1 500 références bio, dont 600 produits de la marque Carrefour Bio, la marque bio la moins chère en Belgique. L’accent est aussi mis sur le zéro déchet puisque le client peut y découvrir un assortiment d’une centaine de produits en vrac, des contenants ainsi que de la lecture sur le zéro déchet.

A côté de la zone bio, le client retrouvera toute l’offre des petits producteurs locaux, ce qui lui permettra de combiner le shopping bio et le circuit court.

Le marché du frais, un véritable marché couvert

L’Hypermarché Carrefour d’Evere privilégie le service en mettant l’accent sur un large assortiment de produits frais de qualité. A côté des comptoirs traiteur et poissonnerie en service qui ont été maintenus, l’hypermarché introduit la boucherie en service. Le tout a connu un relooking avec des meubles modernes et plus pratiques qui améliorent la visibilité pour le client.

Caves à vin et à bières, un paradis pour les amateurs

Les amateurs de bière y trouvent leurs bières classiques mais peuvent aussi découvrir de nombreuses autres bières spéciales ainsi que des bières locales. Le nouvel espace bière compte pas moins de 500 références, avec plein de petits producteurs et de ‘craft beers’. La cave à vin attirera les néophytes ainsi que les connaisseurs et offre un large assortiment de vins du monde entier, comprenant des références bio.

Le non alimentaire – revisité pour répondre aux besoins des consommateurs

Dans la zone HyperDeals et dans la zone Outlet, tout au long de l’année, le client trouvera des offres à prix méga intéressants. Il y aura toujours un tas d’opportunités à saisir dans cet espace promotionnel qui surprendront les clients. Certains choix ont été faits au niveau du non alimentaire pour permettre de se concentrer sur les forces de Carrefour Belgique telles que la culture, le petit électroménager ou le bébé. L’espace textile a été repensé pour inspirer les consommateurs. L’espace bébé regroupe maintenant l’ensemble de l’offre alimentaire, non alimentaire ainsi que les langes pour faciliter la vie des jeunes parents.

Adresse du magasin : Avenue des Olympiades 12, 1140 Evere

Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de sa vie quotidienne en lui proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.