Medi-Market ouvre une parapharmacie au sein de l’Hypermarché Carrefour à Bierges

  • Première élaboration concrète du partenariat à long terme
  • Carrefour Belgique met en œuvre le concept de shop-in-shop dans l’Hypermarché Carrefour à Bierges
  • Parapharmacie avec une vaste gamme de produits complémentaires

Mardi 16 juillet 2019- En avril dernier, Carrefour Belgique et le Medi-Market Group ont annoncé leur partenariat stratégique à long terme. La semaine dernière, la première parapharmacie a ouvert ses portes au sein de l’Hypermarché Carrefour à Bierges, près de Wavre. l’objectif de cette collaboration est la complémentarité des deux enseignes afin de satisfaire les clients et de leur faciliter la vie en trouvant plusieurs services sur un même site.

Story image

Medi-Market se trouve dans l’hypermarché mais il s’agit d’un espace de vente complètement séparé de l’hypermarché et doté de sa propre entrée (concept shop-in-shop). Les clients peuvent ainsi profiter de la synergie avec l’Hypermarché Carrefour. Sur 300 m², ils trouveront une vaste gamme de produits de santé et de bien-être de qualité pharmaceutiques au prix les plus bas (produits de dermocosmétique, compléments alimentaires, phytothérapie ou encore produits de premiers secours ou pour bébé). Carrefour et Medi-Market étudient actuellement la possibilité de s’installer dans d’autres magasins.

Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de leur vie quotidienne en leur proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.