Semaine de la Mobilité – Carrefour encourage ses collaborateurs à faire le pas vers la mobilité multimodale

Evere, 14 septembre 2020 – Plate-forme de mobilité, vélos, et scooters partagés, trottinettes, vélos cargos, voitures électriques et hybrides ; si les moyens de transport alternatifs ne manquent pas, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver… et donc de franchir le pas. Pour encourager ses collaborateurs à profiter au mieux du package « mobilité » qui sera lancé le 1er octobre, Carrefour organise toute la semaine du 14 septembre des démonstrations sur le parking de son siège à Evere. Une initiative qui cadre dans le contexte de la Semaine de la Mobilité mais qui, l’enseigne l’espère, portera ses fruits sur le long terme.

La durabilité est au cœur des décisions stratégiques de Carrefour Belgique. En tant que retailer, la majorité de ces décisions tournent bien logiquement autour de l’alimentaire (réduction de l’usage de plastique, collaboration avec des producteurs locaux, etc.), mais l’enseigne désire également étendre ses efforts à d’autres domaines. Le 1er octobre, Carrefour introduira ainsi le Budget Mobilité – la mobilité étant un aspect incontournable en termes de durabilité. 

Si la loi  relative au budget mobilité n’est pas nouvelle, Carrefour est la première entreprise à mettre un point d’honneur à encourager tous ses collaborateurs à profiter pleinement de ce package « mobilité ». Du 14 au 17 septembre, elle organisera pour ce faire des séances d’informations et des démonstrations sur le parking de son siège, situé à Evere. 

« L’offre en moyens de transport alternatifs est variée, modulable et multimodale ; un atout qui complique cependant parfois la décision de passer à l’acte », explique Damien Van Der Stichele, Directeur Total Rewards Carrefour Belgium. « Pour que nos collaborateurs comprennent pleinement les avantages et les possibilités offertes par le Budget Mobilité, nous avons décidé d’organiser une semaine d’informations et de démonstrations. Nous sommes convaincus que de nombreux collaborateurs seraient prêts à abandonner leur voiture de société mais qu’ils n’ont pas encore toutes les clefs en main pour passer à l’acte ».

Durant toute cette semaine, les collaborateurs pourront, entre autres :

  • En apprendre davantage sur la plateforme de mobilité Skipr, qui permet d’aisément combiner différents moyens de transport 

  • Tester différentes solutions partagées telles que les voitures et scooters Poppy et les vélos électriques Billy Bike

  • Tester des vélo de type Swaps fiets, des trotinettes et des vélos cargos

  • Apporter leur vélo et lui faire passer un entretien complet auprès d’un professionnel

  • S’essayer à la conduite des derniers modèles de voitures électriques et hybrides

Bien entendu, les mesures sanitaires nécessaires seront prises pendant cet événement, notamment par le port du masque et des gants obligatoire, l’inscription des participants et la désinfection systématique des véhicules testés. 

Si dans le cadre d’un reportage sur les initiatives d’entreprises en termes de « budget mobilité », vous souhaitez assister à l’une de ces démonstrations et y prendre des images, nous vous demandons, pour des raisons de sécurité, de bien vouloir nous contacter à l’adresse suivante press_be@carrefour.com ou au 0479/37 42 15

Contactez-nous
Siryn Stambouli Porte-parole - Woordvoerster, Carrefour
Siryn Stambouli Porte-parole - Woordvoerster, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de leur vie quotidienne en leur proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.