Simply You devient Carrefour Food Magazine

Evere, 19 août 2020 - A l’occasion de la rentrée, Carrefour lance cette semaine la première édition de son nouveau magazine gratuit pour les clients : le Carrefour Food Magazine. Un nouveau nom pour un nouveau format compact, pratique et accessible afin d’inspirer les clients à manger sainement au quotidien. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la plateforme Act For Food, un mouvement axé sur la transition alimentaire où Carrefour s’engage à proposer à ses clients des actions concrètes pour mieux manger.

Un magazine accessible, pratique et compact

Avec 10 éditions par an, le Carrefour Food Magazine propose un rendez-vous quasi mensuel pour être au plus près des préoccupations de ses clients : simplifier le quotidien avec des recettes clés inspirantes, des nouveautés gourmandes et des ingrédients faciles à cuisiner.

Chaque édition se compose de 68 pages dont au minimum 30 nouvelles recettes variées qui s’adressent à toutes les tendances de consommation comme le flexitarisme ou le végétarisme mais qui respectent aussi l’environnement, notamment via la lutte contre le gaspillage alimentaire.

De nouvelles rubriques

Carrefour Food Magazine propose des rubriques inspirantes, axées sur la saisonnalité et la praticité :

  • “C’est de saison” pour des recettes de saison saines et gourmandes

  • “Budget” pour des recettes à moindre coût

  • “Temps” pour des recettes réalisables en moins de 30 minutes

“Foodacter”

Carrefour introduit dans ce magazine un tout nouveau concept qui présente un enjeu à la fois individuel et collectif et s’inscrit dans la démarche Act For Food. ll s’agit des “foodacters” : tous ceux qui prennent part activement à l’objectif “mieux manger”. 

Ces “foodacters” sont tous les acteurs de la chaîne et sont mis à l’honneur dans chaque édition. Les producteurs locaux qui s’engagent pour une production authentique et durable. Les collaborateurs qui sélectionnent pour les clients des produits sains, savoureux et respectueux de l’environnement. Les journalistes qui vérifient si le pain qui contient 25% de sel en moins est toujours aussi savoureux. Les clients qui prennent la décision d’adopter de bonnes habitudes alimentaires.

L’objectif de ce concept est d’apporter une vision humaine et concrète sur tous les acteurs de la transition alimentaire.

Le Carrefour Food Magazine est disponible dans tous les magasins Carrefour : Hyper, Market et Express aux présentoirs à l’entrée et sur le site Carrefour en version digitale.

Contactez-nous
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
Siryn Stambouli Porte-parole francophone, Carrefour
A propos de Carrefour Belgique

Carrefour occupe une position unique en Belgique par la variété de ses formats, par le choix et par les plus de 10.000 hommes et femmes engagés, pour accompagner le client en toute confiance et lui donner accès tous les jours à une vie plus équilibrée et plaisante. L’ambition de Carrefour est de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Son programme d’actions Act for Food doit permettre à tous de mieux manger.

L’engagement de Carrefour Belgique au niveau de sa responsabilité sociétale a été reconnu : le commerçant a remporté l’award du “CSR Professional of the Year 2018”.

Ainsi avec 40 Hypermarchés Carrefour, plus de 440 supermarchés Carrefour Market, quelque 300 magasins de proximité Carrefour Express et plus de 200 points de retrait Carrefour Drive, Carrefour Belgique est le premier et le seul distributeur à accompagner le client à chaque moment de sa vie et de sa consommation.

Grâce à son ancrage local, dans pratiquement chaque commune, et avec une offre unique de plus 10.000 produits locaux et de plus de 4.500 produits bio Carrefour Belgique est le partenaire de la vie quotidienne. C’est ainsi que 700.000 clients par jour, soit environ 80% des foyers en Belgique par an font leurs courses chez Carrefour.

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 380 000 collaborateurs. Présent dans plus de 30 pays avec plus de 12.300 magasins, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires sous enseignes de 88,24 milliards d’euros en 2017.