Smartscan : scanner les produits avec son smartphone via l’application Carrefour

Smartscan : scanner les produits avec son smartphone via l’application Carrefour

Jeudi 30 avril 2020- Grâce à Smartscan, la nouvelle fonctionnalité de l’application Carrefour, les clients peuvent désormais utiliser leur smartphone, au lieu du scanner manuel, pour scanner les produits en magasin et se rendre directement à la caisse pour payer. Concrètement, à la fin de ses courses, il suffit de cliquer sur ‘payer’ dans l’interface Smartscan pour recevoir un code-barres. Une fois le code obtenu sur son téléphone, celui-ci peut ensuite être scanné soit par le client à une caisse self checkout, soit par un hôte de caisse classique. Tous les articles sont automatiquement repris sur l’écran de la caisse et le client peut procéder au paiement.

A l’arrivée de la crise du Covid-19, Carrefour Belgique a revu ses priorités afin de répondre d’abord aux questions de sécurité et d’efficacité pour ses clients. L’enseigne annonce aujourd’hui le déploiement de la fonctionnalité Smartscan. Dès cette semaine, le Smartscan pourra être utilisé dans tous les Hypermarchés Carrefour, et la semaine suivante dans les Carrefour Markets intégrés possédant le système de scanner manuel.Le lecteur de codes-barres est désormais pris en charge par la technologie Google Lens, ce qui le rend plus efficace et plus puissant.

Dans le contexte actuel de la crise du coronavirus, il est essentiel que les clients et les collaborateurs maintiennent la distance sociale nécessaire et évitent autant que possible les contacts physiques. La fonctionnalité Smartscan est une solution pour se conformer aux mesures de sécurité imposées par le gouvernement.

« Après le succès du scanner manuel, nous ajoutons maintenant cette fonctionnalité à notre application Carrefour. C’est une extension logique et puissante des fonctionnalités de notre application. Un véritable voyage shopping complet dans la paume de nos clients », selon Thierry Michiels, Directeur Excellence Opérationnelle.
« La sécurité et la facilité d’utilisation pour les clients sont les deux moteurs qui nous ont permis de proposer en moins d’un mois le Smartscan chez Carrefour », explique Jean-Philippe Blerot, Head of Digital & e-Commerce projects Carrefour Belgique.

Grâce à l’application pour smartphone, les services Carrefour sont accessibles en quelques clics, à tout moment et en tout lieu. Voici quelques-unes des fonctionnalités disponibles :

  • Courses en ligne : faire ses courses en retrouvant des achats précédents ou en recherchant des produits dans notre assortiment.
  • Rechercher un magasin : trouver les magasins à proximité et découvrir leurs services.
  • Mon Wallet : retrouver sur ses tickets de caisse les promotions Points Bonus ainsi que les chèques Bonus.
  • Points Bonus : suivre l’évolution des Points Bonus à chaque achat et créer facilement des chèques Bonus.
  • Historique d’achats : retrouver ses anciens achats en ligne et en magasin et demander facilement une facture.
  • Folders : consulter tous les folders Carrefour directement sur son smartphone.
  • Carrefour Bonus Card : sa Carrefour Bonus Card, toujours à portée de main.

L’application Carrefour Belgique est disponible sur Google Play et App Store.

A propos de Carrefour Belgique

En Belgique, Carrefour compte 786 magasins, présents sous plusieurs formats : les Hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins de proximité Carrefour Express ainsi que 230 points de retrait Carrefour Drive. 

En mettant le client au cœur de ses priorités, Carrefour veut s’affirmer comme le partenaire de sa vie quotidienne en lui proposant un large choix de produits et de services aux meilleurs prix et ce, grâce à l’investissement quotidien de plus de 11.300 collaborateurs engagés.

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour a développé des solutions sur plusieurs canaux. Ses clients peuvent désormais faire leurs courses en ligne sur le site et l’application de Carrefour, sur ShipTo ou encore via Uber Eats. Ils peuvent ainsi se faire livrer à domicile ou dans l’un des 230 points de collecte Drive.

Par ailleurs, à travers son programme Act For Food, Carrefour a pour ambition de devenir le leader dans le domaine de la transition alimentaire pour tous. Le groupe s’engage ainsi à mettre en place des actions concrètes pour préserver l’environnement et assurer à tous l’accès à une alimentation de qualité. 

Carrefour Belgique fait partie du Groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux du commerce alimentaire, qui emploie plus de 321 000 collaborateurs dans le monde. Avec un chiffre d'affaires de près de 80,7 milliards d'euros en 2019, Carrefour compte aujourd'hui 12 200 magasins répartis dans plus de 30 pays.

Pour plus d’informations : https://newsroom.carrefour.eu/fr (espace presse), https://www.carrefour.eu/fr.html, ou pour nous suivre sur LinkedIn : @CarrefourBelgium.